Manucure de fêtes : Paillettes et Confettis. BEAUTÉ

  • 0


Comme je suis férue de vernis et que c’est la période de l’Avent, je viens vous parler d’un essai manucure de fêtes que j’ai fait il y a quelques semaines. Par essai, j’entends par là que je voulais trouver la manucure idéale que je porterai pour Noël et puis pour les fêtes de fin d’année.



 


J’ai donc sorti une partie de ma panoplie de vernis. J’ai quelques couleurs parfaites pour les grandes occasions : noir, rouge, gris, bordeaux et prune.



 


Mais qui dit fêtes dit forcément petite fantaisie et j’ai choisi pour cela de rajouter des paillettes et des confettis que j’ai eu la chance de recevoir en cadeau. J’ai fait plusieurs essais que j’ai décidé de partager avec vous ! J’ai utilisé pour cela un petit support d’ongles pour ne pas abîmer mes ongles en faisant plusieurs manucures à la suite. Ce fut plutôt une bonne idée car j’ai finalement trouvé une manucure parfaite et dans mes goûts personnels.


 


 vernis-manucure-de-fetes


 


Voici les quelques vernis que j’ai utilisés pour mes essais.


-Vernis noir avec minuscules reflets bleus


-Vernis rouge vif


-Vernis prune irisé


-Vernis gris


-Vernis bordeaux profond


-Vernis paillettes holographiques


-Vernis confettis



 


Ajoutez à cela évidemment une base coat et un top coat pour protéger vos ongles et augmenter la résistance et la tenue du vernis.


 



Sans plus attendre, je vous montre les résultats sur la petite palette. Puis, je vous montrerai ma manucure de fêtes. Pour chaque manucure, il y a une couleur de vernis associée soit aux paillettes, soit aux confettis. Il faut évidemment choisir ce que l’on préfère. Pour ma part, je trouve que les confettis apportent une touche de fantaisie supplémentaire.


 


vernis-sur-support-manucure


 


Le rouge est très vif et peut convenir pour Noël avec une jolie tenue de Mère-Noël ! Le gris peut être porté avec une tenue plutôt classique si on est invitée à un repas chic. Et le bordeaux profond convient à une sortie à l’extérieur, par exemple une sortie au marché de Noël de votre ville. Elle me fait penser au vin chaud, ainsi qu’aux marrons glacés ! Un petit délice à savourer  avec sa manucure assortie !
 
vernis-pailletes-manucure-ongles



 



J’ai également fait les swatchs avec le prune irisé et le noir.  J’aime le résultat de la pose des confettis sur le prune car on aperçoit comme des petits diamants sur le vernis. Comme si nos ongles valaient une fortune ! Le noir est assez chic également, les paillettes le rendront moins triste et la petite robe noire sera parfaite avec ! Les confettis, quant à eux, apportent de la couleur et de l’originalité. Les paillettes holographiques du vernis ont la particularité d’apporter de jolis reflets à la manucure selon la lumière qui nous entoure. Pour le noir, on observe de jolis reflets verts et oranges.
 
manucure-fetes-paillettes-vernis


 


Voici un éventail de chaque manucure et de celle que j’ai choisie de porter sur mes ongles ! Chacune a son charme mais j’avoue avoir une préférence pour les couleurs irisées que l’on voit « au premier coup d’œil ». Le prune ressort vraiment bien sur l’ongle. J’ai choisi les paillettes holographiques et mon vernis s’est doté de jolis reflets scintillants à la lumière, tantôt orangés, tantôt verts.
 
manucure-fetes-vernis-paillettes-violet


 


Je vous montre le résultat sur mes ongles. Ce n’est pas une manucure discrète et c’est pour cela que j’aime ! Une manucure de fêtes que l’on peut porter chaque jour jusqu’à Noël en variant les couleurs ou bien au réveillon du premier de l’an pour un joli effet lors de la soirée entre amis !
 
vernis-violet-paillettes-manucure


 


Voici le résultat sur mes ongles, vous pouvez même voir les jolis reflets verts, oranges. Qu’en pensez-vous ?
 
ongles-violet-manucure


 


J’espère que ces quelques exemples de manucures de fêtes vous auront donné quelques idées ! Et vous, vous êtes plutôt paillettes ou confettis ?


 


Article et photos réalisés par Apodioxe.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Apodioxe directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment