Ma vie est un régime BEAUTÉ

  • 0


Je pense qu’on peut bien résumer ma vie ces 20 dernières années à ça : faire le régime.



Je les ai tous fait la soupe au chou, les sachets hyperprotéinés, le WW, le Montignac, hypocalorique, barres, voire même le Ducon euh Dukan et j’en passe.


Le problème de faire un régime réside dans FAIRE UN REGIME.


En fait moi j’étais pas si grosse que ça au début je faisais 59kg pour 1.60m alors oui je n’étais pas dans les fameux 10kg de moins que la taille mais je m’habillais en 38 alors le reste, je m’en tapais un peu.


Certains même te diront qu’ils m’ont connu mince.


Puis ma chère mère harceleuse a décidé que quand même 59kg c’était énorme, il fallait perdre ses 10 kgs de trop.


De trop ? De trop pour son confort visuel, probablement, elle qui se nourrit d’une feuille de laitue, et qui crie sur tous les toits que manger elle s’en fou.


Elle qui a passé sa vie à nous rappeler à ma soeur et moi que elle elle faisait un 34-36.


Moi j’ai toujours était le contraire, j’aime manger, pas me gaver, j’aime les bonnes choses.


Donc un jour j’ai commencé le régime et j’ai aussi commencé le yoyo -10 mais +12 après c’est -8 mais +10 au final les kilos s’accumulent toujours un peu plus.


Le dernier en date c’était le Dukan, efficace pour sur j’avais cette fois perdu 13.5 kgs mais j’en ai repris 18 alors je pense que ce n’est pas la bonne solution.


Faut dire que gérer ses émotions dans la bouffe ce n’est pas un mythe, d’abord les régimes ça t’apprend une chose  : AVOIR PEUR.



Peur de manger un croissant, peur du jugement des gens quand tu manges un truc pas régime, peur de tout ce qui contient 1 calorie en somme.


Après ça t’apprend la grosse culpabilité aussi, oui parce qu’au final si t’es grosse tu l’as bien cherché avec tout ce que tu manges, faudrait pas qu’on te plaigne en plus, non mais !


Alors là c’est de pire en pire, chaque repas ou écart c’est comme un calvaire, je me couchais coupable de manger et je me levais courant me peser direct, en ayant peur d’avoir pris du poids à cause du repas de la veille.


C’est quoi la bonne solution ?


La bonne solution, c’est d’accepter son poids d’équilibre, le mien c’était peut être entre 59 et 64kgs mais aujourd’hui je tuerai pour y revenir.


L’autre bonne solution c’est de s’écouter le problème c’est pas ce que l’on mange, c’est de savoir manger quand on a faim et s’arrêter quand on a plus faim.


Ca parait bête mais toutes les personnes minces que j’ai autour de moi le font, pour elle c’est naturel, mais elles n’ont jamais été frustées, privées tout ce qu’apporte un régime en fait.


Aujourd’hui la société n’aime pas les gros ils dérangent, puis quand tu es gros comment t’accepter, dès le printemps on te parle de régime dans tous les magasines féminins, on te bassine qu’être gros c’est être forcement en mauvaise santé, au final le gros si il faisait un peu de sport et un régime tout irait mieux pour lui.


Oui mais c’est pas si simple, et puis dans le lot y’a aussi des gens qui s’acceptent et ça ça dérange encore plus. « Tu as un si joli visage, si tu étais mince tu serais encore plus belle » celle là je l’ai entendu quelques fois.


Comme si être mince c’était forcement être belle, enfin !


Pourquoi aujourd’hui je te fais un 3615 my laife parce que là le phénomène régime dérape grave avec les propos de Dukan, proposant d’apporter des points d’option aux élèves candidats au baccalauréat qui arriveraient à garder une indice de masse corporelle compris entre 18 et 25 , là clairement ça me dépasse et pourquoi pas attribuer une bonne note aux non-fumeurs ou encore à ceux qui n’ont pas d’acné ?



Crédit Photo : Olivia À Paris




C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! (c’était pour rire)


Sérieusement, dans sa logique Ducon il a pensé aux ados ayant des soucis de santé qui font que leur poids n’est pas que la résultante de la malbouffe ou ché pas quoi ?


Paye ta discrimination encore !


Faut pas croire qu’on est gros juste parce qu’on aime manger comme 4 et qu’on ne fait pas de sport, c’est un peu réducteur, non ?


En tout cas moi ça m’énerve et toi ?


Je te laisse un lien vers son article si tu veux le lire ICI


Bonne journée


Mme beauté énervée


 


 


 


 




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment