L’hydratation du corps et moi BEAUTÉ

  • 0


S’il y a bien un domaine où je suis mauvaise élève c’est celui-là. Régulièrement je zappe cette étape, j’en paie les conséquences (et en plus elles sont moches les conséquences !) et je ne réagis qu’une fois que le mal est fait.
L’autre jour je me suis dit que j’abusais et que ma paresse dans ce domaine était stupide d’autant plus que lorsque je m’hydrate consciencieusement le corps je vois vite les résultats et c’est un moment de détente non négligeable.


Alors que j’avais adoré Atoderm PP anti-récidives (Bioderma) j’ai voulu une fois de plus changer et mon choix s’est porté sur le Lait crème nourrissant Suppléance corps de chez Uriage tout simplement parce que j’aime cette marque et qu’elle ne m’a jamais déçue. Je n’ai pas fait les choses à moitié car j’ai pris le flacon pompe 500 ml. Il est spécifique pour les peaux sèches et sensibles, pile ce qu’il me fallait.



Un lait-crème fluide et onctueux, à l’action très complète : émollient, adoucissant, anti-radicalaire, nourrissant et hydratant, apaisant. Suppléance Corps procure une sensation de confort immédiat et durable, laissant la peau douce, satinée et agréablement parfumée. Confort immédiat et durable. Peau satinée et délicatement parfumée. Pénètre rapidement, sans aucun effet gras.


J’aime beaucoup les soins pour le corps en flacon pompe, c’est pratique et ça permet de doser facilement le produit. Effectivement ce lait crème est fluide, en cette saison c’est bien agréable, il pénètre vraiment rapidement, ne colle pas et hydrate correctement. Malheureusement après la première application j’ai vite changé d’avis sur ce soin à cause de son odeur. D’un prime abord l’odeur est légère, fleurie mais pas trop, bref rien de désagréable. Sauf que l’odeur se transforme vite sur la peau et devient insupportable pour moi. Difficile à décrire mais j’ai détesté, ça m’a fait penser à une odeur que je connaissais mais impossible de faire le lien et de savoir à quoi. Je l’ai donc mis de côté en me disant que c’était vraiment dommage, le flacon étant neuf. Quelques temps plus tard j’ai réitéré l’opération histoire de voir si je ne changeais pas d’avis. Rien à faire je ne supporte pas cette odeur, je me suis carrément rincée les bras tellement elle m’était insupportable. J’ai donc donné ce flacon à une de mes soeur en lui expliquant mon ressenti. Elle a aimé l’odeur sur le moment, et même une fois appliqué sur son corps. Ma mère a, par contre, eu le même ressenti que le mien, odeur agréable au départ puis vite écoeurante.


Alors oui on est toutes différentes à ce niveau là, je suis juste déçue car Uriage pour moi c’était justement des soins neutres et je ne pensais pas ressentir ça, mais ce n’est pas grave puisque j’ai fait une heureuse ! Quoi qu’il en soit les propriétés de ce soin sont vraiment bien de ce que j’ai pu en juger.


Il me fallait donc un autre hydratant et au détour d’un Monoprix j’ai décidé de ne pas m’enflammer et de choisir un petit conditionnement histoire de tester avant.



Cette fois-ci mon choix s’est porté sur la crème soin nourrissante de la marque Monoprix car j’aime bien les soins que j’ai pu tester de la marque et que le packaging de cette crème m’a attirée.
Enrichie en beurre de karité et huile d’argan elle est spécifique pour les peaux sèches à très sèches. Bon point le packaging qui me plait, par contre le tube c’est moyen pratique mais en petit format forcément le tube est de rigueur. Malgré le fait que ce soit une crème la texture n’est pas trop épaisse et s’étale facilement. Là pour le coup j’adore son odeur, en même temps je ne prenais pas trop de risques avec le beurre de karité et l’huile d’argan dont j’aime à la fois les bienfaits et l’odeur. Elle pénètre assez vite, ne laisse pas la peau grasse, hydrate et nourrit vraiment. La peau est douce, légèrement parfumée, plus de plaques sèches à l’horizon, je suis conquise ! Un vrai bon achat, je pense que la prochaine fois je n’hésiterais pas à prendre un format plus important.


Lait crème nourrissant Suppléance corps, Uriage, environ 11€ les 500 ml
Crème soin nourrissante, Monoprix, environ 2€ les 100 ml


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment