Les sorties ciné du mois de mai BEAUTÉ

  • 0



Salut les So Busy People!



 


Après un mois d’absence (pour cause de déménagement), je suis ravie de vous retrouver pour la rubrique ciné ! Vous m’avez manqué et j’espère que vous serez contents/contentes de me retrouver aussi :)


 


J’aurai aimé être en direct de la Croisette, puisque c’est aujourd’hui que s’ouvre le 65ème Festival de Cannes, mais je ne suis que chez moi devant mon pc… c’est-à-dire à quelques centaines de kilomètres de toutes les plus grandes figures du cinéma mondial… Bonjour Tristesse !


 


Alors à défaut d’aller voir des films assise à côté de Bérénice (Béjo) et Ewan (Mc Gregor), je vous propose un petit récap des films qu’il ne fallait pas manquer ces trois dernières semaines, et celles qu’il ne faudra pas rater aujourd’hui !


 


Semaine du 25 avril



 





 


Avengers


Action de Joss Whedon – Avec Robert Downey Jr., Chris Evans


Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.


Mon avis : J’adore les histoires de super-héros (oui je suis une ado attardée et alors… ?) qui plus est quand il s’agit de « Comics ». J’ai vu et j’ai passé un très bon moment devant ce film !


 



 
 





 


Les Vieux chats


Drame de Sebastián Silva, Pedro Peirano – Avec Belgica Castro, Claudia Celedón


Isidora et Enrique vivent une retraite paisible avec leurs deux vieux chats dans leur appartement cossu de Santiago du Chili. Une nouvelle panne d’ascenseur vient troubler la quiétude des lieux…


Mon avis : pas vu, mais il n’est pas peut-être pas encore trop tard …


 



 
 


 



 


Le Prénom


Comédie d’Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte – Avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui


Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité…


Mon avis : je n’ai pas vu le film, et les critiques semblent mitigées sur le sujet… Toutefois, je suis convaincue de la difficulté que représente le choix d’un prénom, bien que n’ayant jamais eu d’enfants moi-même !


 



 
 


Semaine du 2 mai


 


Vous n’avez pas raté grand-chose car la semaine du 2 mai a été assez calme côté sorties… Enfin de mon point de vue bien sûr, parce qu’au-delà du film présenté ci-après, vous auriez pu découvrir l’énième volet d’« Americain Pie » (que je ne suis pas allée voir, ado attardée oui mais quand même… j’ai des limites…), « Dépression et des potes » (pas encore quarantenaire attardée…). Bref, moi j’ai décidé de vous parler uniquement de :
 




 


Margin Call


Drame de J. C. Chandor – Avec Kevin Spacey, Paul Bettany


Pour survivre à Wall Street, sois le premier, le meilleur ou triche. La dernière nuit d’une équipe de traders, avant le crash. Pour sauver leur peau, un seul moyen : ruiner les autres…


Mon avis : Le crash boursier pour les nuls…


 



 
 


Semaine du 9 mai


 


 



 


Dark Shadows


Comédie de Tim Burton – Avec Johnny Depp, Eva Green


Au XVIIIème siècle, Barnabas Collins est maudit par une sorcière. Il est alors transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…


Mon avis : Tim Burton nous raconte les aventures d’un nouveau protagoniste dans un univers gothique. Savant mélange de drôlerie, autodérision, esthétisme du décor… du Grand Burton… mais je confesse être une bonne burtonienne !


 



 
 





 


Indian Palace


Comédie dramatique de John Madden – Avec Judi Dench, Tom Wilkinson


Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies…


Mon avis : On dirait le pendant plus exotique de la très récente version française « Et si on vivait tous ensemble ? »… mais comme c’est plus exotique, je dis banco !


 



 
 


 



 


Je te promets


Drame de Michael Sucsy- Avec Rachel McAdams, Channing Tatum


A la suite d’un accident de voiture, une jeune mariée sombre dans le coma pendant que son mari veille sur elle. Lorsqu’elle émerge et ne se souvient ni de lui, ni de leur mariage, il tente de conquérir son cœur à nouveau.


Mon avis : si je dis que je vais aller voir ce film est-ce que je m’enfonce dans mon rôle d’ado attardée, ou passerais-je pour une trentenaire attardée qui croit encore au prince charmant… ? Oh ca va, on peut rêver un peu non ?


 



 
 


Les sorties de mercredi


 


Pour cette semaine, j’ai choisi de vous parler des deux films en compétition à Cannes, mais sachez qu’il y a quelques autres sorties intéressantes…


 





 


De rouille et d’os


Drame de Jacques Audiard – Avec Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts


Ce film est présenté en Sélection Officielle – Compétition au Festival de Cannes 2012


A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, le destin d’Ali croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre, elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Mais un accident va changer la donne.


Mon avis : Je me réjouis de retrouver Marion Cotillard dans un nouveau rôle !


 



 
 


 



 


Moonrise Kingdom


Comédie de Wes Anderson – Avec Bruce Willis, Edward Norton


Ce film est présenté en Sélection Officielle – Compétition au Festival de Cannes 2012


Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.


Mon avis : Casting de choc pour ce film qui fait déjà beaucoup parlé de lui…


 



 
 


Bonne ciné-week à tous…


 


Article rédigé par Laet



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver les chroniques ciné de Laet directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment