Salut les So Busy People !
Cette semaine marque la fin des vacances de nos amis les juilletistes, et le début de celles des aoutiens ! Pour les premiers, nous vous souhaitons un bon retour parmi nous. Pour les seconds, profitez bien, où que vous alliez.
La rubrique ciné vous accompagne tout au long de l’été. Voilà, sans transition, les films de la semaine, par genre
Les films qui font rire
Friends With Kids
Comédie de Jennifer Westfeldt – Avec Adam Scott, Jennifer Westfeldt
Julie et Jason, meilleurs amis depuis l’université, célibataires et vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré l’exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, ils décident de faire ensemble un enfant…
5 ans de Réflexion
Comédie de Nicholas Stoller – Avec Jason Segel, Emily Blunt
Un an après leur rencontre, Tom demande à sa petite amie Violet de l’épouser. Seulement, quand le mariage devient imminent, des obstacles inattendus s’enchaînent et la période de fiançailles s’étire…
Les films qui font réfléchir
Annalisa
Drame de Pippo Mezzapesa – Avec Nicolas Orzella, Luca Schipani
Veleno « Poison » et Zazà, deux adolescents de 15 ans deviennent amis alors que tout les oppose. Veleno est fils de notable, Zazà est une petite frappe des quartiers populaires. Un jour, la belle Annalisa apparaît dans leurs vies.
Les films étrangers
Poussières dans le vent
Drame de Hou Hsiao Hsien – Avec Shufang Chen, Ko Lawrence
Taïwan, 1965. Deux amis d’enfance décident de quitter leur village de montagne pour aller travailler à Taipei et, pour l’un d’entre eux, de poursuivre ses études aux cours du soir…
Les films qui glacent le sang
My Soul To Take
Epouvante-horreur de Wes Craven – Avec Max Thieriot, John Magaro
Dans la petite ville de Riverton, la légende clame qu’un serial killer a juré de revenir assassiner les sept enfants nés la nuit où il est mort. Aujourd’hui, seize ans plus tard, de nouvelles personnes disparaissent.
Les films pour les petits (mais pas que)
Rebelle
Merida, la fille du roi Fergus est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie. Elle défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs du royaume, et sans l’avoir voulu, elle va déchaîner le chaos dans le royaume.
Article rédigé par Laet
No comments:
Post a Comment