Les sorties ciné du mercredi 18 avril BEAUTÉ

  • 0


Salut les busypeoples !


 


Nous sommes à quelques jours des élections, et bien que cette rubrique n’ait rien à voir avec la politique, je profite juste de cette petite occasion pour vous rappeler que nous avons aussi des devoirs et que voter en fait parti ! Alors pour dimanche, faites un petit tour par l’isoloir et enchaînez avec un petit ciné !


 


Voici les sorties de la semaine :


 


Et on commence avec le dernier film écrit par Luc Besson. D’ailleurs, ce n’est pas la bande-annonce que vous pourrez découvrir mais les premières minutes du film. Et ça, ça me plait bien car on y découvre juste assez pour avoir envie d’en savoir plus et pas trop pour penser qu’on a vu les passages les plus intéressants du film.


 


 



 


Lock Out


Thriller de James Mather, Stephen St. Leger – Avec Guy Pearce, Maggie Grace


MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station.


 



 
 


***


 


On continue avec des histories d’Amour… finiront-elles mal? C’est ce que vous pourrez découvrir avec ces deux films. A ma gauche l’amour vache dans un film américain, à ma droite l’amour fusionnel germanique !


 


 



 


Rock’N'Love


Comédie de David MacKenzie – Avec Luke Treadaway, Natalia Tena


Adam, pop star américaine, et Morello, une jeune rockeuse britannique indé, doivent se produire dans le même festival rock : « T in the Park » en Ecosse. Alors que tout les oppose et qu’ils ne se supportent pas, ils se retrouvent menottés l’un à l’autre…


 



 
 


 



 


L’Amour et rien d’autre


Drame de Jan Schomburg – Avec Sandra Hüller, Georg Friedrich


Est-il possible que quelqu’un vous manque si fort qu’on puisse le retrouver dans un autre ? Martha est une jeune femme épanouie et heureuse en amour. Lorsque son mari Paul disparait soudainement, elle découvre qu’elle ne connaissait rien de lui…


 



 
 


***


 


Cette semaine fait la part belle aux animaux. Dans « Nouveau départ », on se retrouve plongé au cœur d’un zoo tandis que Drew Barrymore tente de sauver des baleines en Alaska dans « Miracle en Alaska ».


 


 



 


Nouveau Départ


Comédie de Cameron Crowe – Avec Matt Damon, Scarlett Johansson


Père célibataire, Benjamin a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré.


 



 
 
 


 


Miracle en Alaska


Drame de Ken Kwapis – Avec Kristen Bell, Drew Barrymore


Octobre 1988. Pour sauver trois baleines grises de Californie piégées dans les glaces du Cercle arctique, un journaliste recrute son ancienne petite amie, une volontaire de Greenpeace.


Léa Seydoux serait-elle la nouvelle étoile montante du cinéma français ? Vous avez pu la découvrir dans le dernier épisode de « Mission Impossible : Protocole Fantôme » ou aux côtés de Diane Kruger il y a 3 semaines dans « Les Adieux à la Reine ». On la retrouve cette semaine dans ce drame familiale, deuxième long métrage d’Ursula Meier au talent prometteur elle aussi.


 



 
 


 



 


L’Enfant d’en haut


Drame d’Ursula Meier – Avec Léa Seydoux, Kacey Mottet Klein


Simon, 12 ans, emprunte l’hiver venu la petite télécabine qui relie la plaine industrielle où il vit seul avec sa sœur Louise à l’opulente station de ski qui la surplombe. Là-haut, il vole les skis et l’équipement des riches touristes qu’il revend ensuite aux enfants de son immeuble…


 



 
 


Côté film d’auteur, trois sorties semaines. Si le premier se veut poétique et doux, je conseille les deux autres à celles et ceux d’entre vous qui ont le moral bien accroché, âmes sensibles s’abstenir !


 


 



 


Le Temps dure longtemps


Drame d’Özcan Alper – Avec Gaye Gürsel, Durukan Ordu


Sumru prépare un master d’ethnométhodologie à l’Université d’Istanbul. Elle s’installe dans le sud-est de la Turquie pour quelques mois afin d’y étudier les élégies anatoliennes et leur histoire. A Diyarbakır, elle rencontre Ahmet, qui a filmé des témoignages de survivants kurdes.


 



 
 


Viva Riva !


Drame de Djo Tunda Wa Munga  – Avec Patsha Bay, Manie Malone


 


Les Fraises des bois


Drame de Dominique Choisy – Avec Juliette Damiens, Julien Lambert


 


Bonne ciné-week à tous et à mercredi prochain !


 


Article rédigé par Laet



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver les chroniques ciné de Laet directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment