Mes chatons je voulais aujourd’hui vous parler de plein de choses, comme d’hab bavarde que je suis. L’idée avait germé dans ma tête mais en ce moment je suis un peu au ralenti de l’entre fêtes du coup je prends à peine le temps de le faire maintenant. Je vais du coup un peu (beaucoup) recopier mes amis blogueurs Marie et Teddy.
Tout d’abord je vais te dévoiler un secret. Figure toi que mme beauté me parlait depuis un moment d’ouvrir un blog beauté mais moi un peu flemasse et genre timide je voyais pas ce qu’on pouvait raconter de plus que les blogs déjà existants. Et puis un jour elle me dit que je m’appelle miss tête en l’air. Au début j’ai rien pigé puis elle m’a filé des codes d’accès et j’ai enfin compris qu’on avait désormais un blog. L’aventure a commencé comme ça !
Je vous avoue que je prends beaucoup de plaisir à raconter ici mes bêtises, mes découvertes, mes passions et il y a une chose que je ne soupçonnais pas à ce moment là c’était toutes les belles rencontres que j’allais faire via le blog. J’étais déjà une grande lectrice de blogs en tout genre (pardonne moi si parfois je suis une piètre commentatrice, ça ne m’empêche pas de tout lire) et je connaissais certaines blogueuses mais grâce à notre blog ça m’a permis de renforcer certains liens voire d’en créer de nouveaux. Il y a des liens comme ça qui se créent à travers des commentaires, des
mails, FB et qui sont plus que jamais très importants pour moi car ils m’ont fait découvrir de nombreux points communs et des personnalités adorables. Ce sont des personnes sincères, gentilles et qui font partie désormais de ma vie même si je ne les connais pas toutes dans la vraie vie. J’ai aussi eu la chance d’en rencontrer certaines en vrai et ça a été comme une évidence. Comme si je les connaissais avant même de les rencontrer, ce genre de rencontre naturelle où tout coule de source, un vrai bonheur !
Je ne vais pas te faire la liste de toutes mes coupines blogueuses mais je lis tous les blogs présents dans notre blogroll (j’espère qu’elle est à jour…ahem !) et même plus grâce à Hellocoton. Je lis de tout, tous les jours et je suis devenue une vraie addict. J’ai appris plein de choses au cours de cette année et j’espère en apprendre encore et toujours plus dans l’année à venir.
Et puis il y a vous. Nos lecteurs. Là encore de chouettes rencontres, certaines que nous avons pu rencontrer lors du Beauty Seminar, d’autres qui, juste au travers de leurs commentaires, m’ont touchée plus d’une fois par leurs mots, leur gentillesse.
Enfin il y a ma copine adorée de blog avec qui je partage cet espace, mon quotidien au travail, ma vie perso, qui en sait plus sur moi que n’importe qui. On rigole beaucoup toutes les deux, on pleure aussi parfois mais ce blog nous a permis de nous affirmer chacune dans notre univers, chacune avec notre style, chacune à sa manière pour parfois n’en former plus qu’une. Nous sommes désormais indissociables et notre amitié est chaque jour plus forte.
Merci donc à vous tous pour tout ce que vous m’avez apporté tout au long de cette année.
Trêve de bavardage à la guimauve, faut m’excuser je déborde de chamallow en ce moment, et voici mes coups de cœur de l’année. Je comptais bien au départ vous faire un top 10 mais plus j’y réfléchis plus je me dis que c’est impossible. Oui parce qu’en plus d’être une fille à la guimauve je suis aussi très bon public et il est rare que je déteste quelque chose. En plus il m’est absolument impossible de classer des produits que j’aime par ordre de préférence. Crois moi c’est pas facile à vivre dans la vraie vie, je suis une vraie Bisounours et heureusement que mme beauté me remet parfois dans le droit chemin sinon ce serait l’armée du salut chez moi ! Et là je me dis que Teddy avait raison puisqu’il doutait fortement de ma capacité à ne retenir que dix produits… limite ça me fait flipper de me dire qu’on me connait si bien
En plus de vous tous cette année beauté a aussi été rythmée par de multiples découvertes à travers différentes marques.
Celle qui me vient en tête tout de suite est Esthederm. Lorsque Caroline nous a contactées et nous a parlé de sa marque j’ai tout de suite accroché à leur philosophie. Tu parles, une scientifique comme moi était conquise d’avance ! Une façon d’aborder la peau et les soins unique, la peau vue comme un écosystème, comme un reflet global de la personne, des soins qui prennent en compte cet écosystème, des solaires intelligents non plus basés sur un indice SPF mais sur trois points essentiels: l’objectif soleil, la sensibilité de la peau et le degré d’ensoleillement. J’aurai pu écouter Caroline parler pendant des heures et Dieu sait qu’elle est bavarde comme nous ! J’étais sous le charme et l’utilisation des produits n’a fait que confirmer ce sentiment. Des soins efficaces, agréables à utiliser, bourrés de concentrés qui permettent d’en utiliser qu’une petite quantité. Vraiment je n’avais jamais été si surprise de l’efficacité de produits si rapidement. Ces soins ont changé ma façon de voir les produits de manière générale et en plus de tout ça la rencontre avec Caroline fait partie des plus belles de cette année.
Parmi mes produits chouchous les solaires, l’eau cellulaire, le sérum universel, la crème douce désincrustante Osmoclean et dernièrement la crème vitale à la gelée royale dont je te reparlerai très prochainement.
Il y a eu ensuite la découverte de Dieu comme dirait Sonia. Ménard quoi. Une marque que je ne connaissait que de renom, grâce à Sonia justement qui en parlait d’une façon tellement enchantée que forcément j’avais envie de l’essayer. Quelle n’a pas été notre joie lorsque Yukari nous a contactées pour nous faire découvrir la gamme Tsukika. Lorsque j’ai enfin utilisé le kit d’essai pour me millefeuiller j’ai été agréablement surprise par la sensation de fraîcheur, de bien être, comme si ma peau respirait et n’avait jamais été aussi propre. Un pur bonheur que ces soins agréables, qui sentent divinement bon, à l’efficacité indéniable. Et puis on a organisé le Beauty Seminar avec Sonia et Yukari, une merveilleuse journée qui nous a permis de découvrir encore plus cette marque, là encore une délicieuse rencontre. Depuis certains produits ont fait leur entrée dans ma salle de bains, bah oui tu crois que j’allais résister à commander Dieu ?! Notamment le Washing cream dont je ne pourrai plus me passer tellement sa mousse chantilly si onctueuse et si enivrante m’enchante à chaque utilisation avec une sensation de peau nettoyée en profondeur, le millefeuille est un vrai bonheur dans de telles conditions !
Je ne pouvais pas ne pas vous parler de Unt, marque découverte là encore grâce à Sonia et ses merveilleux articles sur le millefeuille. Cette marque Taïwanaise que tu connais peut être et qui fait désormais grand bruit sur la blogosphère. Comme moi de nombreuses blogueuses et lectrices ont commandé des produits de cette marque et je ne crois pas me tromper en disant que toutes ont été conquises. Un site Internet proposant des tas de produits tous répondant à un besoin précis, des informations claires, des conseils beauté bref tout pour commander en toute confiance. Je t’en ai déjà parlé, tu sais donc que tous les produits que j’y ai commandé m’ont enchanté là encore par leur efficacité que par leur côté agréables lors de l’utilisation. Les prix sont très corrects et les soins durent un moment, rien à redire Unt est vraiment une chouette marque !
Si je réfléchis encore un peu je pense également à certaines rencontres notamment celle avec Sabrina de Ella Kare avec qui nous avons discuté longuement autour d’un apéro et qui nous a accordé une interview en plus de nous laisser des échantillons de ses produits. Une marque bio luxueuse que l’on a beaucoup aimé, des flacons magnifiques, des odeurs de tiaré, un super moment partagé.
Je pense aussi à Sophie d‘Edited By, une marseillaise qui a lancé sa marque ici même, des packagings originaux, des soins aux odeurs géniales, une fille super sympa, pimpante, bavarde qui a répondu à toutes nos questions. Là encore deux belles rencontres tellement naturelles et détendues.
Et puis il y a tout ces produits qui me faisaient envie et que j’ai eu envie d’essayer, d’acheter et même de faire essayer à mon entourage.
Pschitt Magique Garancia
Plus besoin de présenter ce produit absolument fabuleux qui a accompagné mes matins pendant longtemps. Une mousse onctueuse à l’odeur charmeuse pour un teint sublimé, des pores resserrés et un éclat comme jamais, bref une vraie révélation cette année !
Lip conditionner MAC
On a découvert ce soin pour les lèvres grâce à Sarah maquilleuse chez MAC qui nous l’a recommandé tout d’abord en application par dessus les gloss afin d’enlever le côté collant des dits gloss. Je l’ai donc utilisé en premier de cette manière puis seul en tant qu’hydratant basique pour mes lèvres et je suis conquise. Il hydrate correctement, son tube applicateur est vraiment pratique et il laisse un effet un peu brillant très joli. Adopté à jamais, même ma maman a finit par l’acheter après lui avoir fait essayé !
Instant Blush Clarins
J’avais craqué dessus avant même de l’avoir lorsque je l’ai vu chez la Beauty paresseuse et je ne m’étais pas trompée ! Ce blush réagit au contact de la peau et la couleur évolue du rose translucide à l’application à un rose plus soutenu. Je l’utilise aussi bien sur les pommettes que sur mes lèvres. L’application se révèle facile, le rendu est naturel et j’adore le côté ludique de la couleur qui évolue au fil du temps. Un vrai produit girly !
Touche parfaite 7Herbs
Encore une chouette découverte avec cette BB crème ! Elle hydrate, cache les imperfections, unifie mon teint d’une manière on ne peut plus naturelle. Je l’utilise soit seule soit j’ajoute une goutte de fond de teint les jours où je me sens vraiment palote. Une vraie alternative au fond de teint, même ma maman l’a essayée et a adoré.
Si tu es encore parmi nous c’est que tu as tout lu et que je ne t’ai pas soulée ! Que dire de plus ? Il manque forcément plein de produits que j’ai adoré tels que les soins pour cheveux Furterer, la Razor Sharp d’Urban Decay, les soins Galénic, le lasting drama gel liner de Gemey qu’une gentille blogueuse m’a envoyé après l’avoir vu dans ma wishlist (merci encore et encore !), les rouges à lèvres MAC …. mais je m’arrêterai là pour cette fois sinon tu vas t’endormir pour de bon ou m’insulter à travers ton écran !
Il ne me reste plus qu’à vous remercier de supporter mes bavardages intempestifs, de suivre nos aventures et que cette année à venir nous apporte encore plein de chouettes découvertes, de belles rencontres, de rires et de la folie ! En attendant passez une bonne soirée, bon bout d’an !
Des bisous ♥
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment