Il y a eu Noël, le réveillon du jour de l’an, les soldes et à partir de février nous aurons droit aux gros titres des magazines féminins : j’ai nommé les régimes !
Eh oui mesdames, pendant les fêtes on nous a vanté le foie gras, la dinde, la bûche et le chocolat, mais maintenant il va falloir nous serrer la ceinture ! Dixit la presse spécialisée.
Chaque saison revient avec son lot de conseils pour maigrir, être bien dans son corps, être prête pour la plage.
Maigrir, maigrir, maigrir, régime, régime, régime, tous les magazines féminins vont m’abreuver de conseils pour me faire croire qu’en 4 mois je serai sublime sur la plage !
L’an dernier, j’avais remarqué que la tendance était à la psychologie ! Je suis ronde car j’ai des problèmes psychologiques, parce que je suis trop stressée, parce que je ne suis pas heureuse, etc… Il paraît que ce sont mes émotions qui m’empêchent de maigrir, enfin c’est ce que titrait un magazine. L’article était intitulé « refuser de manger c’est refuser l’amour »!
Si Freud se mêle de mes kilos, je suis sauvée !
En lisant ces revues, non seulement je ne maigris pas (faut pas rêver, un régime de 4 mois ne fera pas de moi une sylphide alors que je lutte contre mes kilos depuis 20 ans) mais je me culpabilise encore plus.
Avant, je me disais que j’avais des rondeurs parce que je mangeais mal ! Aujourd’hui, non seulement je mange mal, mais je vis mal, oui Madame, si je grossis c’est parce que j’ai des problèmes dans mon couple, des soucis avec mes enfants, de mauvaises relations avec mes collègues et que je n’ai pas résolu mon Œdipe ! Bref, c’est de ma faute.
Alors que faire ? Boycotter ces magazines ? Oui, mais chez n’importe quel coiffeur ou cabinet médical, ils vous tendent les bras et je ne résiste pas à l’appel des titres « maigrir en 30 jours», « réduire sa masse corporelle durablement», « maigrir et rester mince ».
Je me plonge avec gourmandise dans le dernier article sur le sujet. Enfin je vais trouver le régime miracle ! Je regarde dans la salle d’attente et j’essaie subrepticement de déchirer l’article qui va me faire perdre mes bourrelets (que celle qui ne l’a jamais fait me jette la première pierre !) !
C’est vrai que pour moi qui prend un kilo rien qu’en regardant une meringue, l’épreuve du maillot est un cauchemar, surtout l’essayage dans une cabine minuscule avec des néons partout qui vous rendent blafarde. Et le pire, ce sont les boutiques qui n’ont pas de miroir en cabine ce qui veut dire que vous sortez en maillot dans la boutique devant tout le monde, pour peu que vous ayez zappé l’épilation, c’est la honte absolue (c’est du vécu) !
Comme je ne serai jamais mince et jamais grande, j’ai décidé de biaiser, je porte des maillots une pièce qui cachent mon joli petit ventre et j’investis dans des paréos colorés !
J’ai supprimé le mot régime de mon vocabulaire, je mange de tout en quantités raisonnables, je me contrefiche du regard des autres et je plonge avec délectation dans une mer bleue pour fendre avec grâce les vagues et nager au soleil ! Et puis, mon Chéri me dit que je suis parfaite alors…
Vivement l’été !
Source photo : le mannequin Tara Lynn qui pose pour les maillots H&M
Article rédigé par La Provinciale.
No comments:
Post a Comment