Il est beau, il est jeune, il sent le sable chaud (normal il vient de la Réunion)… Je l’ai rencontré au boulot, je le voyais régulièrement à la cantine. Je lui avais déjà souri, il m’avait rendu mon sourire, mais je n’osais pas l’aborder…
En bonne modern girl, j’ai décidé de mener ma petite enquête. Merci l’intranet de la boîte, plus précisément le trombinoscope, grâce auquel j’ai pu trouver son nom. Un conseil : surtout ne refusez jamais qu’on mette votre photo sur l’intranet, c’est l’occasion de se faire connaître et peut-être même de se faire draguer. Une fois le nom en poche, je l’ai bien évidemment googlisé, facebooké et tout ce qui est possible de faire pour le retrouver. Miracle, il a un compte FB ! En plus, cerise sur le gâteau il est particulièrement beau sur sa photo de profil !
A ce moment, je me suis dit qu’il fallait que je prenne les choses en main. Je ne pouvais pas vraiment l’aborder au boulot (un peu la honte de s’afficher devant tout le monde, bonjour les ragots, etc…), j’allais donc lui envoyer un mail sur FB. Je remercie chaleureusement mes copines pour avoir participé activement à la rédaction de ce message Le mail étant désormais parfait, il ne me reste plus qu’à l’envoyer. Oui mais voilà, je n’ose pas… Combien de fois j’ai voulu cliquer sur envoyer puis je me suis débinée ? Combien de fois je me suis dis « t’es folle de faire ça »? Combien de fois j’ai regardé sa photo en me disant « il est vraiment trop beauuuu », histoire de m’encourager? C’est finalement la veille de mes vacances, que la main tremblante et des frissons dans le dos j’ai enfin osé appuyer sur ce fameux bouton envoyer…
24 heures plus tard…
Il y a des moments dans la vie qu’on ne peut pas oublier : alors que je me baladais dans Paris, devant le parvis de Notre Dame, je regarde mon téléphone à tout hasard (tu parles ! Je ne le lâchais pas et le regardais toutes les 2 secondes !), et là… mon cœur s’arrête, puis devient fou, fait même un double saut périlleux : IL M’A REPONDU ! Une très jolie phrase en plus : « il y a des regards et des sourires que l’on n’oublie pas ».
C’est alors le début de nombreux échanges de mails, puis par la suite de chat sur MSN (MSN que je n’avais pas touché depuis plus de dix ans), puis d’une rencontre, d’une deuxième, d’une troisième, de déjeuners ensemble, prochainement de footings ensemble… mais en tout bien tout honneur ! Non pas qu’on ne se plaise pas, juste qu’il a une copine, avec qui il est bien. Nous sommes simplement devenus amis. Ne soyez pas déçues, c’est déjà beaucoup !
Mais je ne regrette aucunement ce que j’ai fait. Si je dois le refaire, je le referai. Je pense que parfois, il faut savoir prendre sa vie en main, forcer un peu le destin, ne surtout pas regretter d’avoir essayé. J’ai tellement apprécié ce moment de stress, d’excitation avant l’envoi du message, la joie d’avoir sa réponse. C’était tellement agréable ! Et puis je suis loin d’avoir tout perdu, j’ai gagné un ami que je prends plaisir à regarder
Article rédigé par Steph 189
No comments:
Post a Comment