Le fromage qui fait pschit BEAUTÉ

  • 0


En exclusivité pour So Busy Girls, j’ai testé… les courses au supermarché à l’étranger. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour SBG ;-) !


 


En avant pour trois cas pratiques, qui vont nous emmener de l’Espagne à… la lune.


 


Cas n°1 : Trop fastoche


 


On devine sans problème que le truc dans une brique bleue, là, c’est du lait. Quand on secoue ça fait floc floc, et il y a une vache dessus. Plutôt facile. Sauf que parfois, il y a comme un doute… Ce qui nous amène à notre cas numéro 2, l’effet Canada Dry.


 




 


Cas n°2 : L’effet Canada Dry


 


Ca ressemble à ce qu’on cherche, ça a la couleur de ce qu’on cherche… mais ce n’est pas ce qu’on cherche. Un jour, en Espagne, j’empoigne un énorme pot de miel au supermarché en me disant « Cool, c’est pas cher ! Je vais en prendre plusieurs». Pas de chance, c’était de la mélasse (« miel de cana », sur l’étiquette). Enfin, ça se mangeait, c’était déjà ça… Parce que parfois, lorsqu’on n’arrive pas à lire un traître mot de ce qu’il y a écrit sur l’étiquette, on n’arrive pas à savoir si c’est du shampoing ou du nettoyant pour sols… Jusqu’à présent, j’ai peut-être nettoyé mes sols avec du shampoing, mais je n’ai pas encore lavé mes cheveux avec du détergent spécial tâches incrustées (ou en tout cas, je n’ai pas remarqué).


 


Cas n°3: Objectif lune


 


C’est LE cas le plus marrant, celui qui me console des heures passées à essayer de déchiffrer une étiquette en me demandant si c’est du yaourt ou de la colle à bois. Je suis là, au milieu d’un supermarché aseptisé en pleine zone commerciale et soudain, d’un coup de baguette magique… je suis sur la lune ! Et les champions toute catégorie de la téléportation lunaire, ce sont nos amis américains. J’en veux pour preuve le jour où, en cherchant du fromage, je suis tombée sur… du fromage en spray.


 




 


Oui, vous avez bien lu. Du fromage. En spray. C’est là que ça devient utile de maîtriser un minimum la langue du pays pour éviter de s’en servir comme déodorant pour les aisselles… Pschiiiit.


 


Article et illustration réalisés par Les grandes aventures du petit Kaka Proute.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Les grandes aventures du petit Kaka Proute directement sur son blog !





No comments:

Post a Comment