LA Surprise – Episode 1 BEAUTÉ

  • 0





 


J’ai soudainement décidé de faire flamber ma carte bancaire. Pas de la façon que vous imaginez… Ma garde robe respire, elle ne prendra pas un gramme cette fois-ci ! J’ai réalisé un fantasme : mettre en place un week-end surprise so romantic.
 
Qui dit surprise dit suspense. Pas évidentes les cachoteries surtout quand on souhaite quitter Paris City avec quelqu’un qui travaille parfois hors créneau semaine.
 
Quand est-ce que tu as un week-end de libre prochainement ? Pourquoi ? Ah bah oui, pourquoi ! Hein ? Bonne question ! Non comme ça… Histoire de programmer une surprise. Mais on dirait que je viens de te mettre au courant !
 
Une fois les disponibilités posées, le retour en arrière est impossible. On assume sa surprise idea et on passe aux choses sérieuses : la réservation.
 
Non, avant il y a une autre étape. Oui, parce que dans cet élan de joie et d’initiatives, j’en ai oublié l’essentiel : le lieu. Partir d’ici oui, mais pour aller poser bagages où ? Et je veux garder l’endroit secret jusqu’à la dernière minute ! Je resterai muette comme une carpe.
 
57 sites, lecture de 213 avis et 1 appel aux hellocotoneuses plus tard, j’ai trouvé le méga bon plan, finalement seule (notez la petite touche de fierté). Un château à moins de 2h de Paris. Un château certes, mais pas n’importe lequel ! 4 étoiles se dressent sur son nom à particule.
 
Lieu : check, ça c’est fait. Pas suivant : les activités. Oui parce que tu ne vas pas partir en week-end pour regarder Canal + lovée dans des draps de soie ! Va falloir te bouger le popotin et dresser le planning de ces deux journées. Là, ce n’est pas 57 sites que tu vas éplucher mais au moins 78 blogs, bons plans et autres.
 
Abrutie, les neurones en vrac et les cheveux en pagaille, je prends des notes jusqu’à en faire fuir mon stylo. Et si cela ne lui plaît pas ? Et s’il n’aime pas marcher ? Et s’il préfère le hammam au jacuzzi ? Bla bla bla.
 
J’ai tout de même réussi à mélanger culture et plaisir, tout en m’inquiétant de répartir équitablement les sorties.
 
Dernier point : le dîner. Alors là… C’est la catastrophe. Je cherche. Je peaufine. Je fouine. Les avis divergent sur le même établissement. Qui croire ? Que faire ? Je ne le sais toujours pas ! A force de vouloir tout planifier et faire en sorte que ce week-end soit parfait, j’en deviens complétement parano ! Je veux trop bien faire et je panique. Cette histoire va finir au fast food (ceci est une plaisanterie).
 
Pourvu que tout se passe bien… La suite au prochain épisode !


 


Article rédigé par Camille G.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Camille directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment