Et si on limitait les frais ? BEAUTÉ

  • 0


Alors les filles, comme vous avez toutes pu le constater en ce moment, ce sont les soldes.


 


Pour vous raconter un peu ma vie, je n’ai pas fait les soldes car juste après Noël, ben j’avais pas de sous, et puis maintenant que j’en ai, je me suis promis de ne rien acheter tant que je n’aurais pas fait du vide… Oui, j’en ai de partout, ça déborde, ça dégueule même, des fringues en veux tu en voilà, dans la chambre, dans le salon, partout je vous dis ! En plus d’énerver mon concubin, ça me gave aussi, mais ça fait plaisir aux minous qui en profitent pour se rouler dedans,  bien incruster leurs poils dans les mailles, y planter leurs griffes, s’en faire des nids douillets, bref les heureux propriétaires de chats me comprendront !


 


Alors je n’achète rien  (sauf les indispensables à acheter en soldes : chaussures, sous-vêtements), tant que je n’aurais pas refilé tout ça. Mais on ne va pas se mentir, ça fait plaisir d’avoir des nouveaux trucs…


 


Donc c’est décidé, je customise, histoire d’être encore un peu plus busy ! Aujourd’hui, je vous propose donc une custo géométrico-frisesque facile !


 


Pour cela, il vous faut :


- le vêtement de votre choix, pour moi un petit pull


- une feuille A4


- des ciseaux


- une bombe spéciale textile


 


On commence par faire son pochoir comme une grande, il faut plier la feuille en 4, comme ça :


 



feuille-de-papierfeuille-de-papier-pliee-en-deux


 


Moi j’ai choisi le losange comme motif, libre à chacune de choisir la forme qu’elle veut ! J’ai donc coupé des losanges, un petit pour les extérieurs, et un plus grand pour le centre. Easy les meufs !


 


feuille-de-papier-decoupage


 


Ensuite, on déplie et on dépose  sur le vêtement, pour mieux le faire tenir on peut scotcher ou épingler.


 


feuille-de-papier-decoupeet-shirt-pochoir


 


Il ne reste plus qu’à bomber et à laisser sécher.


 


 


pochoir-t-shirt-customisation-bombecustomiser-un-pull


 


Si, comme moi, ça a un peu bavé, on peut faire les contours en cousant des sequins ou encore en collant avec de la colle pour textile un petit ruban, pour bien cacher ce qui dépasse, ça donnera même plus de profondeur à votre motif.


 


Le pochoir peut être décliné à volonté et utilisé aussi pour de la déco, par exemple sur un meuble, une housse de coussin, un sac à main en toile ou même un mur pour celles qui oseront !


 


Article rédigé par Mutxita Banana.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Mutxita Banana directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment