Ce n’est une surprise pour personne, ces deux géants d’Internet ne s’aiment pas, c’est un fait, chacun accusant l’autre de rétorsion d’informations et de données.
La nouvelle accusation en date ? Larry Page, PDG de Google a fustigé Facebook concernant l’importation des contacts. Ainsi, si sur Facebook on peut rapatrier ses contacts Gmail, la réciproque n’est, à ce jour, pas possible.
« Je pense que c’est dommage que Facebook ferme autant ses données », a-t-il déclaré, estimant que « les utilisateurs ne comprennent pas ce qu’ils font. Ils rentrent leurs données, ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas les reprendre ». Pour Larry Page, Facebook « retient ses utilisateurs en otage pour des raisons qui n’ont pas de sens ». « Ils mettent en avant des questions de confidentialité, mais ce n’est vraiment pas le cas, puisqu’ils le font avec Yahoo, mais ne le font pas avec nous », a-t-il précisé.
Bien sûr, Larry nous prend un peu pour des pigeons puisqu’en fait, au-delà de récupérer des données simples, Google veut également avoir accès à l’intégralité des contacts Facebook de l’utilisateur, y compris ceux provenant uniquement des interactions sur le réseau social. Une manière pour eux de récupérer des données à peu de frais pour mieux les Internautes dans le cadre de la publicité.
Source Le Monde
No comments:
Post a Comment