Je ne fais jamais d’articles beauté, je pense que tout le monde le sait. Ce n’est pas que je n’aime pas tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui peut nous rendre jolies, nous faire sentir bon et avoir la peau douce, non, pas du tout, et même au contraire ! Mais c’est juste que j’attends toujours « le » produit exceptionnel qui vaudra le coup d’en faire un article.
Ca fait à peu près un an tout rond que j’ai un blog, et ça fait un an que j’attends. Mais là, j’ai tout simplement craqué sur les dernières éditions limitées de Jean-Paul Gaultier pour l’été : c’est frais, c’est fin, ça se mange sans fin… enfin, si c’était comestible, ce serait presque le cas
Cela fait des années que je suis une irréductible du flacon rose de chez Givenchy (Very Irresistible puis Absolutely Irresistible) et je le porte tous les jours sans exception. Sa note florale si délicate et légère à la fois m’avait séduite à l’époque, et cela ne m’avait jamais traversé l’esprit de changer.
Sauf que j’ai pu récemment tester le dernier Summer Classique de Jean-Paul Gaultier, et je suis tout simplement tombée sous le charme !
Les packagings, tout d’abord, sont très recherchés : le flacon est présenté dans des métal cans qui allie le côté brut, moderne et puissant du métal et le décor rosé très girly à la végétation sauvage et luxuriante. Honnêtement, sur ce coup-là, les mecs du marketing ont fait très fort ! C’est très original, et par ailleurs ça n’enlève rien au côté luxueux du flacon.
C’est même mieux, d’ailleurs, car on est presque étonné de voir surgir derrière cette boîte métallique un joli flacon en forme de buste dont Jean-Paul Gaultier a le secret ;) Le flacon porte lui aussi cette jolie verdure sauvage et rosée. Apparemment, les décors ont été inspirés des imprimés du défilé prêt à porter femme 2011 ainsi que la suite Elle Déco designée par Jean-Paul Gaultier.
Le parfum, quant à lui, est un délice des sens : j’avoue, j’ai tellement adoré que je m’en suis parfumée dans le cou, sur les poignets, et j’ai sniffé directement le nez sur le flacon pendant au moins cinq minutes – bah quoi, je vous avais prévenues que c’était mon coup de cœur ! Sans rigoler, ça sent vraiment bon, c’est très floral et fruité (des notes de fleur d’oranger, de clémentine, d’ylang d’ylang, d’iris blanc, de muguet boisé, de vanille et de jasmin, ma fleur préférée !).
J’ai aussi testé tant que j’y étais la version homme « Le Male » : forcément, je ne m’en suis pas mise partout comme pour la version femme, mais j’ai trouvé que ça sentait bon aussi : des notes de lavande, menthe et cardamone, et une note de fond commune aux précédentes summer éditions (vanille, musc et santal).
Selon moi, la collection « Jungle Urbaine » porte vraiment bien son nom ! Donc encore une fois, chapeau à Dédé du Département Marketing qui a osé dire un jour à Jean-Paul : « Tu sais ce qu’on va faire ? J’ai une super idée : on va mettre ton parfums dans des boîtes de conserve toutes cons. Et tu vas voir, ça va super bien marcher ! ». Le pauvre a dû se faire taper dessus quelques temps, mais heureusement que quelqu’un là-bas l’a écouté et a suivi son idée car le résultat est ravissant.
Et surtout, bien joué Jean-Paul Gaultier, car tu t’es encore une fois illustré par ton talent – et plus important, tu comptes une adepte de tes flacons magiques de plus…
Article rédigé par So busy.
No comments:
Post a Comment