Jusqu’où peut aller la télé-réalité ? Jusque sur Mars ! BEAUTÉ

  • 0


Mars_One
 


Une société néerlandaise à but non lucratif nommée Mars One a pour vocation l’envoi d’humains volontaires sur Mars en 2022 ! La condition principale à respecter : un aller simple c’est-à-dire y rester jusqu’à sa mort. C’est une condition nécessaire à l’aspect « bon marché » de la mission. En effet, celle-ci est évaluée à quelques 6 milliards de dollars pour la première édition, une bagatelle !


 


Mais comment cette société compte financer ce projet ? Tout simplement en en faisant l’évènement le plus médiatique de la planète à travers les âges. Les volontaires (qui seront au nombre de 24) seront filmés pendants leur préparation, le voyage (qui durera 7 mois) et leur vie sur Mars. Ils partiront par groupe de 4 tous les deux ans et devront suivre une formation d’astronaute et de super MacGyver. Car ce n’est pas le tout d’y aller, il faudra y vivre ou plutôt y survivre. Ils devront produire leur propre oxygène, leur énergie et leur nourriture tout ça dans une atmosphère composée essentiellement de CO2 et où il fait en moyenne -60°C ! Ils devront également savoir se soigner.


 


Bref, en quelques années, nos volontaires devront devenir astronautes, mécaniciens, médecins, agriculteur sur Mars (un métier moderne), etc.


 


Ils sont déjà 10 000 à s’être manifestés, si cela vous intéresse il suffit d’avoir plus de 18 ans, de bien parler anglais, d’être en bonne santé, de ne pas aimer l’eau (il n’y en a pas sur Mars), d’avoir la peau épaisse (pour résister aux -60°C), d’avoir envie de battre MacGyver et surtout de ne pas aimer la vie sur Terre (à ceux qui songeaient à quitter ce monde cruel, ne le faites pas tout de suite, tentez votre chance pour un autre monde !). Pour plus d’information c’est par ici : http://applicants.mars-one.com/


 


Alors, vous êtes intéressés ?


 
 


Article rédigé par Delta75.



Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Delta75 directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment