Je mythonne moi-même : le cake à la banane BEAUTÉ

  • 0





 


Parce que les bananes sont bonnes, j’en achète des tonnes. Bien entendu, à les manger par les deux bouts, les choux s’amusent comme des fous. Mais il existe un délice qui surpasse tous ces sains plaisirs, une recette généreuse à souhait, un rien régressive : le cake à la banane.


 


Je connais deux façons de le réaliser, à la fourchette ou au robot. Je cuis la pâte dans un moule à cake pour le partager ou dans des moules à muffins pour des plaisirs solitaires.


 


Pour ça, il te faut :
- 2 ou 3 bananes bien mûres (même noires, ce n’est pas grave)
- 150g de farine
- 100g de sucre
- 125g de beurre salé fondu (tu peux diminuer le beurre à 100g en cas de remords)
- 3 œufs (à 2 ça fonctionne aussi)
- 1 sachet de levure (pas obligatoire)
- rhum ambré à ton goût (2 bouchons pour nous)


 


Pour la recette au robot, tu mets tous les ingrédients dans le bol et tu mixes pendant 30 secondes. La pâte est veloutée.


 


La seconde version nécessite quelques minutes et quelques plats en plus… Dans une assiette, tu écrases tes bananes. Dans un saladier, tu bats le beurre et le sucre jusqu’au blanchiment du mélange. Tu y ajoutes farine, levure, œufs, bananes, rhum (raye les mentions inutiles) et tu bats, tu bats, tu bats. Ne t’acharne pas sur les plus gros morceaux de fruit, ils ont leur importance !


 


Pour les deux façons, tu mets la pâte obtenue dans le moule que tu veux et tu fais cuire à thermostat 6-7 (compte les traits sur ton four pour les degrés, hein) pendant 25 à 30 minutes.


 


Avis :
 
Mêmes si les gâteaux sortent du four gonflés à bloc, ils deviennent mous et onctueux en refroidissant. C’est une texture douce à mi-chemin entre la crème et le cake, mmm… On overkiffe dans la famille et même que Lover, lui, ne partage pas !


 

 


*Je t’avais promis des photos pourries mais celle-ci devrait battre les records. Pour faire les choses bien, je voulais te montrer la façon cake aussi, mais là… C’est Lover qui l’a démoulé ! (je pourrais t’avouer que c’est moi, qu’avec mes béquilles j’avais très envie de m’asseoir, mais… non).


 


Article rédigé et photos réalisées par Miss Lulle



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Miss Lulle directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment