J’aurais aussi pu intituler cet article ‘Avant les grosses chaleurs’ mais pour une meuf qui n’aime pas parler de la météo ça aurait fait un peu trop cette semaine.
En cette saison et à l’approche de l’été j’ai deux préoccupations majeures et pas des moindres. La première le soleil ou comment m’en préserver sans trop de dégâts, la seconde mes problèmes de mauvaise circulation. Et comme les deux sont assez liées autant les gérer en même temps.
Problème n°1, le soleil
Avec ma peau de rousse je me méfie tant et plus du soleil d’autant que je compte bien continuer à avoir une peau de bébé et qu’on me donne 10 ans de moins (ahahah !). Je suis tellement naïve ! Sérieusement je ne cours pas après un bronzage intense (toute façon même si je le voulais je ne pourrais pas) et faire la crêpe au soleil c’est pas mon truc. Sauf qu’ici que tu le veuilles ou non le soleil t’en bouffes donc autant prévenir, se protéger et arborer et joli hâle naturel doré parsemé de tâches de rousseurs (note pour mes amis oui, je bronze même si je suis la seule à le voir)(c’est la blague de l’été avec mon entourage). Ça faisait un moment que je n’en avais plus acheté mais après de vagues passages au soleil bras nus lorsque j’ai vu que ma peau réagissait particulièrement fort cette année et que je me suis retrouvée avec de la lucite ou toute autre allergie provoquant des boutons je me suis dit que ça ne serait pas une mauvaise chose d’investir dans les gélules avant soleil. Mon choix s’est porté un peu au hasard vers celles de chez Bioderma, je ne savais même pas qu’ils faisaient ce type de produits mais j’aime bien leurs soins de manière générale.
Photoderm oral est composé d’huile de poissons, de vitamine C, d’extrait de thé vert, de vitamine E naturelle, de béta-carotène naturel, d’oxyde de cuivre et d’extrait de tomate. Rien de bien différent des autres gélules du genre niveau composition et niveau effets recherchés, je n’ai pas non plus fait de comparatif mais en gros c’est similaire. Une gélule tous les matins avec un grand verre d’eau et c’est réglé.
Je continue la protection avec une crème solaire que j’utilise soit en crème de jour soit en complément de ma crème de jour et là qui mieux que les solaires Esthederm pour me satisfaire ? J’en ai déjà parlé ici et ici ce sont pour moi les meilleurs solaires au monde. La crème qui m’accompagne est Adaptasun lait soleil normal ou fort que j’avais reçue en cadeau lors de mon abonnement à Votre Beauté (j’avoue que c’est un peu ça qui avait motivé mon abonnement). Que te dire à part qu’elle est juste parfaite ? (Et là en regardant bien mon flacon je me rends compte qu’il s’agit d’une crème pour le corps alors que je pensais qu’elle était visage et que je l’utilisais comme telle… à ma décharge ce conditionnement est habituellement pour le visage chez Esthederm. En tout cas pas de boutons ou autre à déclarer donc pas grave je continue comme ça !)
Problème n°2, une mauvaise circulation
Chaque année c’est pareil, une vraie plaie pour mes jambes, non seulement c’est douloureux mais en plus ça me file des complexes et je ne met que très rarement en robe ou jupe. A part prendre des cachets à base de plantes et user de crèmes spécifiques il n’y a pas grand chose à faire. Je referais bien quelques séances de drainage lymphatique mais parfois les médecins sont rétissants à en prescrire car c’est considéré comme de la médecine de confort. C’est débile mais c’est comme ça.
Cette année mon choix s’est porté sur Veino Pharm un complexe veinotonique des laboratoires 3 chênes dont je sais que les plantes contenues sont efficaces pour mes problèmes. Les extraits de vigne rouge et d’hamamélis améliorent la fluidité du sang et la résistance des vaisseaux, l’extrait de pépins de raisin a une action antioxydante et l’extrait de petit houx soulage les symptômes de l’insuffisance veineuse. A raison de deux cachets le matin après avoir avalé Photoderm, là encore avec un grand verre d’eau la boîte permet une cure de 21 jours. Pour le moment rien à redire, je sens les effets sur le gonflement et sur la rétention d’eau. Il ne fait pas encore assez chaud pour juger des effets sur la douleur mais les deux premiers points sont déjà importants dans ce que je recherche comme effets. J’ai payé la boîte environ 5€ il me semble, ce n’est pas cher mais au final ça va vite vu que je vais en prendre au moins tout l’été…
Pour compléter je masse mes jambes le soir avec le gel Adamence dont j’avais déjà parlé ici et que je trouve super efficace. Il ne m’en reste plus beaucoup mais grâce à la Little Box j’ai un tube de la marque Senev pour la suite. On verra bien s’il est aussi efficace car Adamence est pour le moment le gel du genre qui m’a le plus convaincu car en plus de l’effet confort il est également traitant et c’est bien ça qui m’intéresse.
Voilà comment j’essaie de prévenir les effets négatifs du soleil et de la chaleur. Si tu as des conseils, astuces ou des soins à me recommander je suis preneuse !
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment