J’avais trouvé le site Thalasseo.com intéressant, maintenant que j’ai testé : je suis fan ! BEAUTÉ

  • 0



 


Rappelez-vous, je vous avais parlé ici de ma découverte du site Thalasseo.com lorsque j’étais en pleine recherche de séjour en amoureux pour notre lune de miel. Je venais de découvrir quelques semaines auparavant les bienfaits du Spa, et je ne voulais pas en démordre : notre voyage de noces sera un voyage en thalasso ou ne sera pas.


 


Bon, sur ce coup-là, j’ai un peu mal joué, car mon mari était plus que réticent à faire ce type de séjour (lui qui, comme beaucoup d’hommes, n’est pas du tout habitué à prendre soin de lui et n’y voit d’ailleurs pas franchement l’intérêt). Ainsi, finalement, après de très longues négociations, nous sommes parvenus à un compromis : on suivait son plan (partir se mettre au vert dans la maison de famille qu’on connaît par cœur depuis des années et dans laquelle, je le reconnais, on se sent bien) tout en se faisant plaisir (forcément, puisque du coup le budget vacances restait quasiment intact) et en échange, il acceptait tout au long de l’année de se prêter à ce qu’il appelait des « petites expériences » – comprenez par là qu’il était prêt à me suivre dans mes folles envies de Spa et de Thalasso (vous aussi, vous êtes morte de rire devant ses expressions apocalyptiques ?).


 


Donc, maintenant que le premier round du mois d’août s’était achevé, c’était à mon tour de choisir et de trouver une offre de Spa sympathique (et pas trop hors de prix) pour nous deux. Comme je m’étais déjà renseignée sur les quelques sites que j’avais sélectionnés, je me suis rapidement repliée sur le site Thalasseo.com, sur lequel j’ai trouvé un Spa du tonnerre ! Franchement, je ne veux pas vous vendre la mèche, mais même mon mari m’en a redemandé, c’est dire !


 




 


L’offre qu’on a testée au Spa 28 Régent


 



Si vous voulez y jeter un coup d’œil, vous pourrez la trouver ici. Je nous avais commandé un massage chacun de trois quarts d’heure, et nous avions le choix entre 5 massages différents ; j’ai pris le massage Relaxant Cocoon à l’huile régénérant de Rose de Damas pour mon cher et tendre et j’ai choisi un massage Shiatsu à la gelée chinoise drainante pour moi. L’entrée au Spa était comprise dans le prix et nous avons pu profiter du hammam et de la piscine pendant une bonne heure.


 



Le lieu : un cadre de rêve


 


Alors déjà, la situation est parfaite : pour nous qui sommes parisiens (et pressés – je ne sais même pas si c’est utile de le préciser, l’un implique souvent l’autre J), on ne voulait surtout pas partir trop loin et on espérait que le Spa serait facile d’accès. On a été servis, l’établissement est situé non loin du Boulevard Saint Michel, en plein Saint Germain des Prés et dans une petite ruelle au calme (et dans les beaux quartiers, donc).


 


Après avoir franchi les portes automatiques, on pénètre dans un lieu très moderne et particulièrement bien arrangé : la déco zen est très agréable et relaxante dès le premier regard, les espaces sont bien pensés, tout est très fonctionnel, et on a une sensation d’espace, de calme et de luxe où que l’on soit dans le Spa : c’est très plaisant.


 



 


Une prestation de qualité



 


On se sent vraiment privilégiés dès lors qu’on a franchi la porte. Les employées sont aux petits soins, et chaque détail est pris en compte : à l’entrée, avant toute chose, on nous fait remplir un petit questionnaire de santé pour savoir si nous avons certaines contre-indications, mais aussi pour connaître nos souhaits et nos attentes. En ce qui concerne le massage, on pouvait cocher les différentes parties du corps qu’on refusait de voir masser (mon mari a bien évidemment coché tout ce qu’il a pu, s’il avait été possible de créer des cases soi-même, je me demande s’il ne l’aurait pas fait… !).


 



Dans les vestiaires, tout est prévu pour que nous nous sentions bien : on retrouve dans nos petits casiers un vaste panier dans lequel un très grand peignoir, une serviette et un drap de bain nous sont attribués (c’est la première fois que je vais dans un endroit où le linge de bain est compris, c’était du pur bonheur :) et mon amoureux qui passerait sa vie en peignoir était aux anges). La personne qui nous a guidés jusqu’aux vestiaires a ensuite pris la peine de nous faire asseoir sur un divan pour nous passer une serviette chaude et humide sous nos pieds en les massant quelques secondes pour nous mettre ensuite des tongs tout doux en tissu. Avis à la population : si de tels tongs existent dans le commerce, je pose une option pour en acheter une vingtaine, c’est tellement agréable à porter qu’on a l’impression de marcher sur du coton !


 



Elle nous a ensuite fait visiter les différents équipements à notre disposition (hammam, douche à jets, piscine et dans un des coins de celle-ci, jacuzzi). Après une heure dans la piscine en tête à tête en amoureux (du bonheur !), nos masseuses sont venues nous chercher et, au moment où je pensais que ma journée ne pouvait pas aller mieux, je suis entrée dans un état de sérénité absolue. En trois quarts d’heure, les mains habiles de cette masseuse m’ont délassée, détendue, décontractée (moi qui passe beaucoup trop de temps avachie devant l’ordinateur et qui ai souvent mal au dos), et j’en suis ressortie comme libérée de toutes mes tensions. J’ai eu l’impression que ça durait des heures, et en même temps, que ça n’avait duré qu’un instant, c’était vraiment très agréable.


 




 


Ce qu’on retiendra


 


La serviabilité et la capacité d’adaptation du personnel : comme je vous l’explique depuis tout à l’heure, mon cher époux était prêt à tenter l’expérience, mais n’était hélas pas un cobaye très disposé. La masseuse l’a apparemment mis à l’aise dès le début, et elle a même réussi à lui masser certaines parties du corps qu’il aurait crues trop sensibles (le cou, le ventre, les genoux et même un petit peu les pieds… je ne le croyais même pas !).


 


La boisson fraîche qu’on nous a proposée de nous servir accompagnée de délicieux petits fruits secs : on ne s’y attendait pas, et c’est toujours une attention agréable :)


 


La beauté du lieu : je sais que ça fait au moins dix fois que je le redis, mais honnêtement, c’est vraiment magnifique, et rien que le fait de pénétrer dans l’établissement, ça détend ! Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil aux photos, je suis sûre que ça va vous parler à vous aussi ;)


 


Le mot de la fin


 


Parce qu’il faut quand même que je vous dise au moins combien coûte cette prestation : le tarif est de 80€ par personne. Je sais que ça peut paraître cher comme ça et ça en a fait râler un en particulier, mais honnêtement, pour la qualité de la prestation et le lieu dans lequel se situe l’établissement (on est tout de même en plein Paris et dans les beaux quartiers !), pour moi, ça les vaut largement. Et pour achever de vous convaincre : devinez qui souhaite absolument y retourner pour son anniversaire ?!


 


Infos pratiques : je vous parlais ici du Spa28 Régent à Saint Germain des Prés, et j’ai trouvé cette offre via le site Thalasseo.com : je vous invite à y jeter un coup d’œil régulièrement, ils proposent des offres intéressantes et dans des lieux vraiment sympathiques (c’est comme ça que j’ai pu trouver celle-ci ;)). En plus, le site est clair et permet vraiment de comparer les différentes offres, de voir les avis de l’équipe, les petits détails importants à savoir et qu’on ne nous dit pas toujours sur les brochures et surtout, de prendre connaissance de la note attribuée à l’établissement ; le Spa28 Régent avait obtenu un 17, ça m’avait rassurée…


 


Article rédigé par So busy.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver So busy directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment