J’ai testé pour vous : la Diva Cup BEAUTÉ

  • 0


diva-cup-coupe-menstruelle

 


Aujourd’hui, je vais vous parler d’un truc qui ne concerne que les nanas, les ragnagnas ! Oui parce que moi l’année dernière, j’ai découvert un truc génial, la Diva Cup !


 



Qu’est-ce que c’est que ça encore ?


 



C’est une petite coupe en silicone qui sert à recueillir le sang des règles. Je vous vois d’ici vous allez me dire « berk mais c’est dégueu ! » Bah moi je vais vous répondre, « Et les tampons et serviettes c’est dégueu ? ». Oui, hein ? Bon alors pourquoi ça serait différent des serviettes et tampons ?


 



1. Les tampons, ça assèche la muqueuse vaginale et il y a de forts risques de choc toxique !


Parce que le sang sèche mais à l’intérieur du vagin ! D’où le fait qu’il est plus probable d’attraper un choc toxique avec un tampon qu’avec une serviette. Et si on prend le nombre de tampons utilisés par période de règles et qu’on le multiplie par le nombre d’années où l’on a nos règles (soit jusqu’à la ménopause), ça fait cher et en plus, ça fait des tonnes de déchets !  Donc les tampons, c’est ni économique, ni écologique !



 


2. Les serviettes, c’est pas cool, entre les odeurs, la serviette qui se barre lorsque l’on marche et pour celles qui ont de gros flux (comme moi) l’impression d’avoir une espèce de couche entre les jambes, je trouve ça désagréable et je dois la changer souvent…


Encore une fois, si on fait le calcul, ça revient très vite cher et pas écologique du tout !


 



3. La Cup est faite en silicone de haute qualité, elle est très facile d’utilisation.


Une fois placée, on peut la garder jusqu’à 12h (oui, je vous assure que c’est vrai, moi quand je travaille, je la garde 8h sans problème), pas d’odeur, pas de fuite, on peut quand même allez aux toilettes sans avoir besoin de l’enlever et ça c’est top ! Mais comment ça se passe réellement ?



 


Je vous explique en quelques étapes :


 



1. Placez la Cup dans votre Vagin


Vous la gardez jusqu’à 12h grand maximum, liberté de mouvement top du top, on ne la sent pas du tout et même on l’oublie tellement elle se fait discrète. Comment tient-elle ? Grâce aux petits trous sur le haut de la cup, qui font un effet ventouse !


 



2. Lorsqu’on la retire (en pinçant le bas de la cup pour annuler l’effet ventouse on ne tire surtout pas !), on la vide soit dans les toilettes, soit dans le lavabo de la salle de bain, on la lave et on la replace ! Aussi simple que ça !


 



3. Une fois les règles terminées, on la nettoie avec de l’eau et le savon Diva Wash (surtout pas d’eau chaude lorsque vous la rincez, ça risque de faire devenir votre cup jaune, car ça fera « cuire » le sang !), vous pouvez la stériliser en la faisant bouillir dans une casserole pendant 3 à 5 minutes, veillez à mettre beaucoup d’eau et ensuite la ranger dans son petit sachet (vendu avec).


 



4. Elle se garde plusieurs années et existe en différentes tailles : pour les jeunes femmes sans enfants, pour les femmes ayant eu des enfants, etc. Elle permet aussi de vous rendre compte de la quantité réelle de sang que vous perdez chaque jour.


 



Moi je l’ai essayée et je l’ai adoptée. Et vous ?


 


Article rédigé par Ashélia Chronicles.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Ashélia Chronicles directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment