Mes chatons, ça y est je suis rentrée de mon trip londonien ! Je t’ai manqué hein, avoue. En tout cas crois moi j’ai manqué à mme beauté et c’est déjà pas mal ! Que te dire à part que j’ai adoré et que j’y serais bien restée encore quelques jours. Y’a tellement à voir, à visiter, à manger, à boire que quatre jours c’est peu… mais c’est déjà bien.
J’ai vu et visité tout ce que je pouvais, the London Eye, l’Abbaye de Westminster, Big Ben, Buckingham Palace, en plus je suis arrivée juste au moment de la relève de la garde, trop bien ! Grave de monde, forcément, mais vraiment typique. Tout est tellement joli, fallait me voir, déjà à peine débarquée de l’avion j’avais un énorme sourire aux lèvres on aurait dit une débile !
Je suis aussi allée au British museum, rhalala la collection égyptienne, je n’ai pas tout vu car ce musée est juste immense mais c’était top ! Visite aussi à la National Gallery, là encore je n’ai pas pu tout voir mais c’était en partie volontaire car certaines époques ne me plaisent pas du tout question peinture.
Tu te doutes bien que je n’ai pas fait que la touriste de base et que niveau shopping j’ai grave envoyé ! J’te dis pas l’état de mes pieds et de mes jambes chaque soir… King’s Road, Oxford street, Regent street, Covent garden, Soho, Camden market, j’ai tout écumé ! Au menu Lush où j’ai rencontré une vendeuse trop mimi, Liz Earle, Harrod’s, TopShop, Boots, Superdrug, H&M, Zara, Mango, j’ai dû rentrer dans à peu près tous les magasins de chaussures, bref le kiff intégral !
Question bouffe j’te dis pas… encore quelques jours là-bas et je rentrais avec 10 kg de plus. Alors oui la bouffe anglaise est particulière mais j’avais déjà commencé à prendre le truc anglais c’est à dire manger à n’importe quelle heure, boire des cafés, chocolats et autres caffe latte à toute heure. Y’a des tonnes de petits salons où boire et grignoter supers sympas et cosys et ça j’ai drôlement aimé. Cheesecakes, scones, carrot cakes, cookies, muffins je les ai tous goûtés, sans parler des sandwiches au pain de mie, des hamburgers, des tourtes, miam ! Le pied intégral pour une gourmande comme moi et le seul regret c’est de ne pas avoir pû rapporter toutes ces merveilles de gourmandises dans ma valise ! Nan mais j’te jure y’a des odeurs de bouffe à chaque coin de rue et je n’ai pas honte d’avouer qu’il m’est arrivé de manger deux fois d’affilé tellement tout me donnait envie. D’ailleurs au détour de King’s road je me suis retrouvée sur une petite place (Duke of York Square) où se trouve entre autres la boutique Liz Earle et là un genre de mini marché avec que des stands de bouffe et des odeurs à tomber. Y’en avait de tous les genres, chinoise, portugaise, française, espagnole, anglaise genre j’avais envie de tout goûter. Je venais de manger mais je me suis quand même laissée tenter par une tourte chaude au poulet, légumes et herbes à tomber. Vraiment un chouette endroit où les gens viennent s’acheter à manger et se posent sur les bancs pour manger, un petit rayon de soleil, que demander de plus ?!
Bref, ballades en tout genre, shopping et avec ma soeur on s’est également fait une virée nocturne à Piccadilly, de nuit c’est magique, on a mangé un super hamburger puis on est allé faire les folles et danser dans un pub, le O’Neills, où il y avait un groupe de rock absolument terrible. L’ambiance était vraiment chouette, une soirée inoubliable !
Non non, je ne suis pas gourmande !
Bon je vais pas te souler plus longtemps avec mon périple, en tout cas je me suis éclatée et j’ai vraiment adoré la gentillesse des anglais, leur côté hyper poli et prévenant, quel bonheur ! Je tiens à dire aussi que toute tête en l’air que je suis je ne me suis pas perdue une seule fois dans le métro ou le bus, par contre à pied je te dis pas le nombre de kilomètres que j’ai dû faire… les plans ne sont pas mes meilleurs amis et tu peux être sûre que je partais toujours dans la direction opposée…
Je reviens vite te montrer mes achats, là j’essaie de me remettre de mes émotions et du décalage horaire (ahahah !).
With love,
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment