Gazon (pas si) maudit BEAUTÉ

  • 0





 


Yann Barthès, Bruce Willis, Harry Roselmak, même Britney Spears et Nathalie Portman sont passés par ce stade. Tous l’ont un jour ou l’autre adoptée : la lisse attitude.
 
On aurait pu débattre sur les avantages des crânes rasés mais vous l’aurez compris, cet article traitera de sexe, encore une fois.
Vecteurs de transpiration, par conséquent de mauvaises odeurs, qualifiés de tous les noms d’oiseaux possibles « putain de touffe », les poils sévissent de manière intergénérationnelle. Leur utilité nous dépasse et certaines femmes nient même leur existence.


 


Deux écoles s’affrontent


 


Ambiance métro ou Brésil, les goûts dépassent les mœurs. Le résultat est pourtant là : une peau plus hydratée, plus propre et la possibilité de porter de la lingerie échancrée. Certaines iront même jusqu’à dire qu’elles ont plus de plaisir pendant l’acte sexuel.
 
Les pros ours crieront que leurs consœurs ressemblent à des actrices pornos et à des gamines pré-pubères. Vraiment ? La pilosité semble être devenue davantage une question d’esthétisme que d’hygiène de vie pour ces dames.
 
La nécessité de tondre, de couper, de raser ou d’épiler n’est pas née d’un mouvement féministe mais réside dans culture et l’art.
 
Avant le XXème siècle, les peintures occidentales dépeignaient les femmes sans poils. La Maja nue de Fransisco Goya fut probablement la première œuvre européenne à montrer les poils d’une femme.  Il est désormais devenu populaire dans les sociétés occidentales de s’occuper de sa partie intime. Des naturistes aux modèles photos en passant par les acteurs de cinéma X et les populations méditerranéennes, tous se regardent l’entrejambe.


 


Poilitiquement rabat-joie


 


Les plus farouches tenteront d’imposer leurs idées reçues : une fois épilés, les poils ne protègeraient plus des agressions extérieures. Bonjour mycoses, vulvo-vaginites, cystites et autres troubles vaginaux. Rassurez-vous, aucune étude ne permet d’étayer cette hypothèse. Mon gynécologue ne comprend toujours pas comment ces propos peuvent effrayer les individus.
 
Assistons-nous là à une forme de lobbyisme visant à faire couler Gillette ou Nair ?


 


Article rédigé par Camille G.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Camille directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment