Fitbit Ultra : marchez plus pour perdre plus BEAUTÉ

  • 0





 


« Mangez bougez », « Mangez 5 fruits et légumes par jour », « Partez gravir l’everest! »… Ah ? Ce n’est pas pareil ? Pourtant, je trouve que dans la journée d’une femme, lui demander de faire son travail au bureau, de faire du sport, de s’occuper des enfants, de cuisiner des plats sains et équilibrés et ça tous les jours, on s’en approche !


 


Evidemment, nous avons tout dans le commerce pour nous aider à faire « vite » le repas… du coup, on avale quand même pas mal de cochonneries et la balance nous accuse de ne pas assez prendre de temps pour nous. Alors la solution pour le repas, à part passer le week end derrière les fourneaux et congeler, je ne l’ai pas. Par contre, pour ce qui est de bouger, j’ai exactement ce qu’il faut !


 


« J’ai pas le temps! », oui on l’a toutes dit. Même la salle de sport, on se motive au début et souvent, la carte de membre reste au fond du sac pendant des semaines. Mais cette fois j’ai LE gadget qui va vous motiver !


 


J’ai eu la chance d’aller au lancement de presse de FitBit Ultra et l’honneur de faire partie de quelques privilégiés qui peuvent tester ce petit bijou avant sa commercialisation en france en mai prochain.


 


Qu’est-ce que Fitbit Ultra :
 




 


FitBit Ultra est un tout petit podomètre. Jusque là rien de bien original, compter les pas bof. Là ou ça devient sympa, c’est que ce petit objet va aussi vous indiquer les kilomètres parcourus, le nombre de calories que vous brûlez, l’équivalent de ce que vous avez monté en terme d’étages et il va même vous donner une indication sur la qualité de votre sommeil !


 





 


Comment ça marche :


 


Vous allez tout simplement clipser votre FitBit Ultra sur vous. Une poche, une ceinture, ou même vos sous-vêtements ! Il est tellement petit et léger que vous ne vous rendrez pas compte que vous l’avez sur vous (d’ailleurs… attention à ne pas le balancer dans le panier de linge sale ! Je l’ai déjà fait deux fois).


 


Vous vaquez à vos occupations quotidiennes et le soir, vous regardez vos résultats. Vous allez voir que pour beaucoup d’entre nous, nous sommes bien loin des 10 000 pas recommandés ! Alors vous allez vous lancer des challenges et battre votre record. On descend une station de bus avant et on marche ? Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ? Chaque pas compte !


 


Cependant, il y a quelques failles… Il manque un bouton pour le mettre en veille. FitBit Ultra va compter en « pas » les soubressauts dans le bus par exemple !


 


A mon avis, il manque une fonction Wifi ! Avec ma withings, c’est transmis directement sur le site, et je vois ma courbe depuis mon appli iPhone sans problème. Là, il faut connecter le FitBit Ultra à votre prise USB… Dommage ! A améliorer.


 


Par contre, vous avez sur le site grâce à ces données un tableau de bord complet où vous pourrez voir ce que vous faites comme records, gagner des badges récompenses, partagez avec vos amis et même ajouter ce que vous mangez. En fonction de vos données et de ce que vous indiquez comme préférences, le site vous calcule des objectifs pour vous aider à atteindre les vôtres ! Pour le coup, c’est personnalisé et cela s’adapte à votre capacité, celle que détecte votre fitBit Ultra au quotidien.
 




 


Mon avis :


 


Mon Fitbit Ultra ne me quitte plus, il est léger, on l’oublie vite et j’adore voir ce que j’ai fait comme score. Aujourd’hui, j’ai fais 9162 pas (presque les 10 000 mais pas encore, et pourtant j’ai pas mal marché !), marché 6,47km, brûlé 2571Kcal et gravi l’équivalent de 16 étages !


 


Ce petit objet me donne envie de pousser un peu plus chaque jour et ça, ma santé s’en réjouit ! Rendez-vous dans une semaine sur mon blog pour une petite vidéo et les résultats sur mon corps de future déesse grâce à FitBit Ultra (Quoi ? C’est beau de rêver…).


 


Article rédigé par Maman Geek.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Maman Geek directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment