En attendant Mini Bout BEAUTÉ

  • 0


Ma seizième semaine de grossesse touche à sa fin.


 


Bébé grandit toujours. Il mesure à peu près 12 cm de la tête aux fesses, pour 100 grammes. Il a donc la taille d’un avocat. Presque tous ses organes sont déjà là, ses membres s’agitent dans tous les sens et il peut désormais plier les jambes et les bras, de même que ses doigts. Il s’exerce même à faire des grimaces.


 



avocat


 


De mon côté, même si c’est ma deuxième grossesse, je ne le sens toujours pas bouger, malgré un léger doute le week-end dernier.


 


Mes nausées ont complètement disparu et ce depuis quelques semaines déjà. Moi qui avais été à peine malade pour Petit Bout, les nausées m’ont cette fois-ci accompagnée pendant de nombreuses semaines. Mais enfin, c’en est fini !


 


Côté désagréments liés à la grossesse, j’ai comme la dernière fois les gencives qui saignent énormément. Mais j’avoue que si ce n’est que ça, ça me va !


 


Moi qui n’avais pas encore pris de ventre jusqu’à cette semaine, tout a changé en l’espace de quelques jours seulement. Vu que Bébé n’a certainement pas poussé de quelques centimètres en une nuit, il s’est vraisemblablement passé quelque chose… mais quoi ? Mystère. Toujours est-il que j’arborais un bon petit ventre le week-end dernier. Peut-être aussi que les vêtements plus souples (type leggings et robes ajustées) laissent plus apparaître les formes qu’un jeans (qui commence d’ailleurs à me serrer, en particulier le soir). Mais quand je regarde les photos de ma première grossesse à 21 semaines, aucun rapport… Non seulement j’ai autant de ventre qu’à 21 semaines, mais surtout, je dois me rendre à la réalité qu’il est aussi bien plus flasque… Il serait peut-être temps de me remettre un peu au sport…


 


Pour parler poids : aucune prise de poids pour le moment. Juste du volume !


 


Niveau fatigue, je suis éreintée. J’ai trainé un rhume pendant deux semaines et je commence à peine à me sentir mieux depuis ce matin… je n’ai pas le souvenir que ma première grossesse m’avait autant fatiguée. C’est peut-être juste ce satané rhume…Ou le fait d’avoir déjà un enfant…


 


Je me pose d’ailleurs la question de l’annonce. Petit Bout va sur ses 27 mois, et je ne sais pas vraiment quand ni comment lui annoncer la nouvelle.


 


Apparemment, il y a deux écoles :


- attendre le plus longtemps possible avant de l’annoncer,  puisque les enfants n’ont pas la notion du temps. Il est vrai que quand on leur parle de « tout à l’heure » ou de « demain », ils pensent que c’est quelques minutes après… Donc j’imagine bien que de leur annoncer un événement qui arrive au bout de neuf mois, c’est un challenge…


- le lui dire assez rapidement, car il paraît qu’un enfant sent quand sa maman est enceinte. Il faut donc le rassurer assez vite.


 


Tout ce que je sais, c’est que depuis quelques semaines maintenant, il me tape et a un caractère de cochon. Le mettre au coin, lui retirer ses jouets, l’indifférence, rien n’y fait. Mais est-ce qu’il sait qu’un petit bébé va arriver, ou est-ce tout simplement la crise des terrible two ?


 


Je suis preneuse de tout conseil à ce sujet !


 


Crédit Photo : Babycentre.co.uk


 


Article rédigé par Le monde de petit bout.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Le monde de petit bout directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment