Aujourd’hui, je vais un peu quitter mon costume de maman et enfiler celui de « personal shoppeuse »… (une conseillère personnelle de vente pour les nuls en anglais)
Quoi ? C’est bientôt la Saint Valentin ? Mais qu’est-ce que je vais encore acheter (ou pas ?!) à mon cher-et-tendre ?
Cherche pas, j’ai trouvé… Classe, subtil, délicat, tu ne pourras pas résister à ces magnifiques chaussettes « trompe l’œil » :
Comment ça, c’est nul ? C’est quand même super pratique pour sortir les poubelles… (activité principale du mâle dans le partage des tâches ménagères)
D’ailleurs, offre-lui les sacs aussi, mais pas n’importe quels sacs… Avec ceux-là, il pourra se la raconter graaave auprès des autres « sorteurs » de poubelles (c’est à dire les autres mâles des alentours…).
Quoi ? Mes choix de cadeaux ne sont pas appropriés à la St Valentin ? Et tu crois que ma centrale vapeur à Noël et le sèche-linge à mon anniv étaient plus appropriés ?
Ok, si t’insistes, et que ton homme est plutôt un « rétro-geek », fais-lui revivre sa jeunesse en lui offrant cette coque « téléphone années 80 » et cette station musicale « JukeBox » :
Si au contraire, c’est un néo-accro-geek, voilà deux petites idées qui pourront lui plaire :
AAAhhh fallait y penser !
Et pour mettre une touche de masculinité dans ton intérieur (et extérieur en fait), que penses-tu de ces jolis accessoires déco ?
La déco, c’est pas son truc, en fait, quand tu lui parle déco (ou autre), il s’en fout ? Il ne veut jamais t’écouter ? Il dit que tu parles trop ? Il fait le sourd en permanence ? Achète lui le coussin autruche. Et en plus, toi, tu seras tranquille…
Oui, j’aime les clichés, et pour la peine, après t’avoir fait comprendre en sous-entendus subtils qu’un homme ça veut jamais aider à la maison, que ca passe sa vie collé à ses écrans, que ça se vautre dans le canapé, et qu’il dégeulasse la maison car Mooonsieur n’a pas encore compris qu’un paillasson ça sert à s’essuyer les pieds, je vais continuer dans les clichés, après tout, c’est Ma chronique, voilà la dernière idée de cadeau pour ton mec, qui ne fout rien et boit de la bière à longueur de journée : une ceinture-décapsuleuse !
Voilà voilà, j’ai compris, ma carrière de « personnal shoppeuse » s’arrête là, car avec ce genre de cadeau, tu ne seras pas une « serial chopeuse (de mec !) »
Bon, ok, va lui acheter un parfum, une écharpe, une cravate, une montre… Moi je voulais juste que tu sois un peu originale… Comment ça, originale, ça veut pas dire totalement ringarde ?
De toute façon, je la fête pas, moi la St Valentin. Na !
PS : Nan mais en vrai, on achète encore des cadeaux de St Valentin en 2013 ???
No comments:
Post a Comment