Do it toi même ton short de fifille en jean et dentelle anglaise ! BEAUTÉ

  • 0





 


En ce moment, j’ai de grosses envies de dentelle, et pour ceux qui suivent mon blog ça n’est pas une grosse surprise. C’est en fouinant sur Ebay que l’idée de ce DIY m’est venue. Je suis tombée sur un short en jean « Only » avec des ajouts de dentelle qui m’a beaucoup plu…


 


Et qui m’a surtout donné envie de me fabriquer le mien ! Aussitôt dit, aussi tuto fait ! Si vous voulez le même, commencez par trouver :
 




 


Le mien je l’ai trouvé chez Emmaüs pour 3 euros.
 




 


Pour le galon brodé, veillez à ce que la dentelle soit bien fine et pas trop grossière, et que le bord soit dentelé pour un meilleur rendu du short. Elle devra faire, dans l’idéal, au moins 5/7 cm de large. Si vous n’avez pas de mercerie près de chez vous, vous trouverez un vaste choix de galons sur Ebay en tapant « broderie anglaise » dans la partie « Loisirs Créatifs » du site.
 




 


Une fois vos épingles en place, il ne vous reste plus qu’à coudre la dentelle au point invisible.
 




 


Et voilà ! Alors, il est pas beau mon short ? En plus, il est ultra facile et rapide à réaliser, j’ai dû mettre en tout deux heures pour le faire. Et il ne coûte vraiment pas grand chose, on a toutes un vieux jean qui traîne dans notre placard et dont on ne sait plus quoi faire.


 





 


Jean Lee Cooper customisé, 3 euros chez Emmaüs


Débardeur vintage, 1,50 euros chez Emmaüs


Chemise officier, 10 euros au marché


Sautoir, 1 euro en friperie


Bottines Mellow Yellow « Jardin », 57 euros sur Ebay


 


A bientôt pour un nouveau tuto mes p’tits bulots !


 


Article rédigé par Les Fripes de Valentine


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Les fripes de Valentine directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment