Noël approche. Amis célibataires, une question nous brûle tous et toutes les lèvres : un(e) compagnon(e) pour Noël c’est possible ? Non parce que soyons francs, nous jeunes ou moins jeunes après tout, mais tout de même célibataires, que l’on cherche l’amour ou pas, à Noël, on ne peut s’empêcher de voir l’Amouuuuur partout… Et oui, Love is all around !
On est emporté par l’ambiance de Noël très, très, trèèèès rapidement… Je m’explique. Moi en mode hermite depuis trois semaines, où je n’ai vu âme qui vive, je me suis retrouvée propulsée dès ma première sortie dans un univers féérique, où tout le monde souriait, balançant des Joyeux Noël à tout bout de champs, et où partout des couples s’embrassaient…
Non mais on est où là ? Moi mode vieux Grinch célibataire, réfutant le fait d’avoir besoin d’être en couple pour Noël, je me laissais quand même gagner par la magie des fêtes de fin d’année…
Damn*d Sh*t ! J’étais perdue dès lors que je chantonnais mon premier air de Vive le vent. Ben oui, j’habite quand même au « Pôle Nord » (humLillehum), avec mes amis les pingouins tout ça… #sit’ycroisàcellelà
Donc ! L’esprit de Noël m’avait touchée de sa grâce… Je soupçonne d’ailleurs les programmeurs télé d’y être pour quelque chose, nous bombardant depuis des semaines des téléfilms du style « Une fiancée pour Noël » ou encore « On a perdu le Père Noël ». Feuilletons bourrés de mélodrames et de larmichettes à la fin, j’y ai aussi laissé tout mon stock de Kleenex…
Blagues misent à part, je me suis mise à rêvasser du temps où il y avait un Monsieur WG, et où j’adorais cette période de l’année. Y aurais-je encore le droit moi aussi ? Pourrais-je de nouveau m’abandonner aux niaises joies du choix de cadeaux de la belle-famille, et des redoutables repas de familles en « couple »… J’entends bien sûr par-là les sempiternelles questions « Et les fiançailles c’est pour quand ? Et le bébé ? Mariage ? etc. »…
Me voici donc, à voir tous ces couples heureux, vaquant à leurs achats, les bras remplis de cadeaux, tels des Pretty Woman vêtues de bonnets de Père Noël (si,si j’en ai vu !).
Une question est alors apparue dans mon esprit Peut-on rencontrer l’amour pendant les fêtes ou doit-on cesser de croire au Père Noël ? Nous sommes forcément plus enclins à trouver l’Amour quand notre esprit est ouvert aux festivités et au partage… Les rencontres doivent alors être plus faciles ! J’aurai dû y penser sur ma Wish List que j’ai envoyée à mes cousins du grand nord, entre le stage de pilotage sur circuit de course, la tablette Samsung Galaxy, rajouter « Un homme pour Noël ». Cela sonnerait très bien comme une sitcom américaine, note pour plus tard, écrire le prochain best-seller de Noël 2023…
J’ai rencontré ces derniers mois, quelques messieurs (ça y est je parle comme ma mère !), fort sympathiques, pas moche du tout, intelligents, bon job, cultivés. Hommes parfaits me direz-vous ? Oui, et vous auriez sûrement raison… Mais la magie de Noël ne m’a pas gagnée à ce point-là. Oui, nous sommes plus enclins au partage, avec nos amis, famille et personnes aimées, mais la rencontre avec l’amour peut se faire partout et n’importe quand, et pas spécialement en période de fêtes ;)
La morale de cette histoire est que oui, nous pouvons rencontrer l’amour pendant cette période si spéciale, et je pense que cela rajoute même un petit charme à l’anecdote lorsqu’elle sera racontée aux petits enfants, mais pas plus qu’en mars ou au mois de juillet…
La seule différence serait que l’élu de votre cœur aura 3 chances sur 10 d’avoir un bonnet de père Noël ou des oreilles de rennes (si, si j’en ai vu aussi…), et qu’en juillet il risque de jouer torse nu sur la plage… Imaginez l’inverse, ça risque d’être drôle, mais tout de même un peu déroutant !
Voici donc mon avis – un peu long – sur la question de Love in Christmas. Et promis si je trouve l’Amour d’ici ce soir, je vous envoie un texto, un mail, un twitt, je le publie en GRAND comme statut Facebook et vous envoie même un poke d’avertissement en mode WARNING !
Joyeusement vôtre pour Noël,
WG_
PS : Le Père Noël existe ! Sinon c’est qui qui remplit ma chaussette de chocolats ??! #Âmed’enfant
No comments:
Post a Comment