Comment je sais que je suis devenue (un peu) parisienne BEAUTÉ

  • 0



 


Jamais je n’aurai cru que ça m’arriverait un jour : passer du statut de touriste totalement paumée dans la capitale à celui d’usagère quotidienne du métro. Comme quoi la vie, on ne sait jamais ce qu’elle nous réserve. Quand je m’y baladais de temps en temps, je plaignais les pauvres gens qui couraient toujours. Ben maintenant, c’est mon tour alors je compatis.


 


Attention cependant, je ne suis pas Parisienne. Je ne volerai pas ce titre aux vraies de vraies car la Parisienne est trop mythique pour moi :)


 


Comment je sais alors que je le suis devenue un petit peu ? J’ai noté quelques changements dans mon comportement et ma façon de vivre ça… Voilà quelques points qui pourront certainement vous interpeller !


 


- Je connais le trajet en métro par cœur, je n’ai plus besoin de lever la tête à tout bout de champ pour savoir où me diriger/situer


 


- Je n’ai plus de plan du métro dans mon sac


 


- Je ne perds pas mon temps dans les transports : je lis et en fait, je lis plus depuis que je les prends


 


- Je me rappelle des stations


 


- Je commence à connaître les raccourcis : « ah tu passes par la 6 ? La 4 c’est plus rapide. Non non, en fait avec la 4, il y a le long couloir donc j’évite »


 


- Je bouscule les touristes pour attraper mon train de retour au plus vite (bah oui, je n’habite pas Paris, faut pas délirer quand même je ne suis pas dingue. Et riche. Ah ah)


 


- Je peste contre les touristes qui n’ont pas compris qu’il fallait TOUJOURS se mettre sur la droite


 


- Je me suis mise au sport (comment ça courir dans les couloirs/derrière son train c’est pas du sport ?)


 


- Avant, quand je lisais un magazine, j’étais furax car toutes les adresses étaient sur Paris. Maintenant, je me dis : « chouette, je pourrai peut être y aller après les cours »


 


- Je vois plus ma cousine et ça c’est cool


 


- Je me régale : la ville, les transports sont un magazine de mode gratuit et permanent, je m’inspire tous les jours et mon inspiration leur dit merci. D’ailleurs, j’ai envie de dire que je fais plus attention à mes tenues depuis que je vais quotidiennement sur la capitale


 


Et pour finir, lorsqu’un touriste me demande un renseignement sur le plan de Paris ou le plan du métro, je me sens trop fière ! Quelque part, c’est ma satisfaction de me dire que j’ai réussi à surmonter mes appréhensions. Nous sommes finalement capables de nous adapter à  beaucoup de choses !


 


Photos et article réalisés par La Statue et les Pancakes



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver La Statue et les Pancakes directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment