Comment faire pour ne pas se ruiner en jouets pour bambins ? BEAUTÉ

  • 0


8210953823_85e6178bce

En vérité, c’est de ma façon de choisir les jouets de mon bambin à moi et de ne pas me ruiner dont je vais parler mais fallait un titre accrocheur, n’est-ce pas ?


 


Wembley, quand il est né (le 24 décembre 2011), il a reçu plein de peluches et a hérité des plus sympas et en meilleur état de papa et maman.


 


Remarque : pas la peine de dépenser de sous en joujous à la naissance car votre môme, il voit et bouge de façon très limitée. A cet âge-là, le bébé n’est pas encore sorti de son monde in utéro.


 


Si mes souvenirs sont exacts, le premier joujou que je lui ai offert, c’était un porte-clefs-hochet-à-machouiller trop beau. Prix : 5,95€, je ne sais plus où…


 


Ensuite, son papa lui a acheté des dés (Euro oblige) reliés par une corde, avec le drapeau espagnol en guise de motif, qu’il adorait attraper (Wembley, je  veux dire). Prix : 2,50€ au marché longeant le port d’Alicante.


 


Après, je lui ai offert son premier livre en tissu avec lequel il a bien joué pendant 5 ou 6 mois. Prix : 12,95€ (oui, là, j’avoue, c’était pas donné pour le coup) chez Hema.


 


L’heure des brocantes a alors sonné et nom de dieu, ce qu’il a reçu comme livres en carton qu’il a à peine touché, à l’époque. J’ai dû me forcer à arrêter car autrement, mon bonhomme aurait pu ouvrir une librairie pour son premier anniversaire (j’exagère à peine). Prix : entre 0,5€ et 1,5€.


 


Au mois d’août, je suis passée chez Zeeman et je nous ai pris des ballons gonflables, des serpentins et un machin pour faire des bulles de savon. Les ballons, je les déconseille aux maisons avec animal domestique car ça ramasse tous les poils ces trucs-là. Prix tout compris : 2,49€


 


Un peu plus tard, son père et moi sommes allés en Italie et là, sa maman que je suis n’a pas pu résister aux marionnettes Pinocchio, l’Arlequin et le Gondoliero. Prix : entre 3,5€ et 5€. Je les ai accrochés autour de son parc et il s’amusait à les décrocher. Cela dit, c’est un achat que je ne conseille pas car ces gadgets attrapes-touristes n’étaient pas de bonne qualité et à part l’Arlequin qui tient, bon gré, mal gré, ils sont vite devenus dangereux et j’ai dû les confisquer au bonhomme.


 


En octobre, j’ai eu envie que mon fils ait sa première bagnole et j’ai couru lui en chercher une en bois trop cool (on dirait un jouet ancien). Prix : 7,50€ dans un magasin de jouets du quartier dont je ne me souviens plus le nom.


 


Tout doucement, nous sommes arrivés à la Saint-Nicolas et il a reçu un porteur (très pratique pour l’apprentissage de la marche) à 37,95€, l’aéroballes  à 39,95 €,  avec lequel, il s’amuse toujours énormément en se « séchant » les cheveux et en dansant sur les musiques « entraînantes ».


 


Pour son anniversaire, il a reçu une voiture coccinelle avec des formes à introduire. Prix : 19,95€. Et une très jolie locomotive en bois pour 9,95€.


 


Remarque : les peluches à 1 an, il en a reçues aussi mais il les a à peine touchées depuis. Par conséquent, je ne pense pas que ça serve à grand-chose d’en acheter à cet âge-là. Nos petits sont trop concentrés à découvrir des choses bien plus intéressantes.


 


Depuis, je lui ai pris un set de jardinier à 1,59€ chez Zeeman (qu’il n’a pas encore pu utiliser à cause de cet hiver sans fin), des oeufs en plastique que l’on peut ouvrir pour y mettre une surprise dedans (un peu genre « Kinder » mais en beaucoup plus grand) pour 1,75€, un puzzle pour 4,50 €. Tout ça chez Hema.


 


Ah et j’allais oublier le genre de remorque avec pleins de cubes à empiler qu’on a eu chez Ikea pour 5,95€


 


Je n’ai pas tout mis et je me rends compte que OMG, ma mère a raison, ça fait beaucoup.


 


Maintenant, j’ai décidé de me calmer jusqu’à ses 18 mois où je compte lui offrir ses premiers legos ou en tout cas, blocs de construction et lui faire offrir son premier « véhicule ».


 


Comment je fais pour choisir les jouets ?


 


J’ai la malchance d’être au chômage et le seul point positif, c’est que je peux l’observer puisque j’en ai le temps (en théorie). J’assiste à chaque progrès qu’il fait. Aussi, il m’est arrivé et il m’arrive de lire l’un ou l’autre livre sur les enfants de cet âge-là et de me dire « ah oui, c’est vrai que Wembley fait ça et aime ça ». Du coup, c’est facile.


 


Si vous voulez plus de précisions sur le sujet, n’hésitez pas à me poser des questions.


 



Crédits photo : Olga,Palma (flickr/creativecommons)


 
 


Article rédigé par Lialia.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Lialia directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment