C’est moi ou c’est mes yeux ?! BEAUTÉ

  • 0


Oui je reprends cette réplique si connue mais aujourd’hui je me pose des questions sur certaines de mes capacités. Sérieusement lectrice ça ne t’arrive jamais de voir des pubs, de te dire ‘wahou ! trop bien, je le veux !’ de te pointer en magasin telle une furie le premier jour des soldes, de tourner, virer et de repartir aussi dépitée que lorsque ton pot de glace vanille-noix de macadamia est fini ?


Oui ? Non ? Bon ben en tout cas moi ça m’arrive très souvent et je ne te cache pas que c’est la plupart du temps chez la même enseigne, notre fameux suédois H&M. Tu n’auras sûrement pas raté la campagne de pub avec Gisèle en photo, entre nous si tu l’as ratée c’est que vraiment tu vis dans un autre monde, que t’es pas bien réveillée le matin dans le métro ou peut être que y’a pas de H&M vers chez toi (sincèrement désolée)…


 



 



 



 


Voilà en gros ce que ça donne. Alors quand j’ai vu ces pubs je me suis dit chouette ça me plait, c’est le printemps, ça donne envie, ce petit haut m’irait tellement bien, blablabla. Et donc je suis allée voir ça en vrai vu que certaines pièces me plaisaient. Enfin ça c’était la théorie. En pratique ça a été tout autre chose. Parce qu’en vrai je n’ai rien vu du tout. Je ne vais pas te mentir je n’ai pas fait tous les H&M de Marseille mais faut pas déconner c’est quasi systématique ici je ne trouve jamais en boutique les modèles annoncés sur papier. Chaque fois je renonce à aller à H&M me disant que de toute façon je n’y trouverai rien, chaque fois je me laisse porter par ces pubs, je laisse une chance de plus mais au final je suis déçue. Encore pire quand la copine  montre des chouettes accessoires shoppés dans l’enseigne, ici y’a pas. Alors quoi ?! Y’a qu’à Paris qu’on peut rêver trouver son bonheur ? Hier encore je suis allée y faire un tour (je suis faible), une fois de plus la déception m’a envahie. Ah ça des T-shirts plus-basiques-que-ça-tu-meurs tu en trouves des tonnes (d’ailleurs faudrait penser à se renouveller de ce côté là passque bon les coupes d’avant ça va bien un moment).  Tu veux du sweat Mickey, de la culotte Snoopy, du short ras la touffe, de la tunique d’un autre monde ?! Y’a ! Pour le reste tu repasseras…
Nan mais sérieux on est pas dans la cambrousse ici quand même ! Pourquoi le rayon accessoires a quasiment disparu de l’un des magasins ? Pourquoi  à chaque collection on peine à trouver les articles en magasin ?


Je m’interroge lectrice. Sérieusement.
Est-ce que la marque veut me jouer des tours ? Est-ce que je suis blonde au point de ne pas voir ces articles en magasin ? Est-ce que le bordel ambiant qui règne dans les enseignes provoquent en moi un état de stress insoupçonné qui me rendrait inapte au shopping ?
Bref, je ne suis qu’interrogations en plus d’être déçue. Alors oui il m’arrive quand même d’acheter des articles mais rien d’extraordinaire non plus, à part te dire que H&M est mon fournisseur officiel d’élastiques pour les cheveux, de barettes invisibles et autres pinces à chignon je ne peux rien te dire de plus tellement le choix fait défaut ici. Je ne bannis pas pour autant l’enseigne car parfois on a besoin de basiques mais sérieusement je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de choix, j’ai comme une sensation de laisser-aller.


Désolée lectrice mais j’avais ça sur le coeur depuis un moment et il fallait que ça sorte ! Rassure moi (ou pas) t’es comme moi ou t’es une pro du shopping H&M ? Si c’est le cas je veux bien une leçon, merci.


 


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment