Depuis que l’on tient ce blog avec mme beauté, c’est à dire bientôt 3 ans, mais aussi depuis que je lis de nombreux blogs au quotidien j’avoue avoir craqué pour beaucoup beaucoup beaucoup de choses.
Certaines dont j’avais besoin, certaines moins, d’autres pas du tout mais je me suis créé un besoin, une envie juste parce que j’ai lu ou entendu de nombreuses choses positives qui m’ont conduit à dépenser. Une genre de fièvre acheteuse, qui, malgré tout, se calme avec le temps. Je ne pense pas devenir raisonnable mais ce qui est sûr c’est que je sais ce dont j’ai besoin et ce qui va clairement être de l’argent jeté par les fenêtres. Oh je ne suis pas plus forte qu’une autre, j’ai encore par moments des crises d’envie mais disons que j’arrive à me raisonner.
Si tu es une lectrice assidue de blogs de manière générale, si tu as un compte Twitter, Facebook ou encore Instagram tu n’as pas pu passer à côté de cet engouement pour les bougies parfumées de manière générale et des Yankee Candle en particulier. Une déferlante de photos, de bons plans pour en trouver, de conseils sur les parfums préférés de chacun, en un mot de la Yankee Candle à foison !
Jusque là chacun fait bien ce qu’il veut, perso je déteste les bougies parfumées (d’ailleurs je ne suis pas très bougies de manière générale même si à l’occasion ça peut le faire), je trouve que les odeurs sont soit très prenantes soit au contraire pas du tout représentatives du parfum annoncé. En fait je déteste les odeurs artificielles à l’intérieur de ma maison. Mais ça c’est personnel et ça n’engage que moi.
Du coup je me suis souvent interrogée sur le pourquoi du comment de cet engouement pour ces bougies en particulier.
Je comprends que la variété de tailles (lumignons, pots, jarres, cylindres) et de parfums (Brise des Bahamas, Cerises glacées, Biscuit fourré à la fraise, Coton frais, Couverture douce (j’aimerais bien savoir ce que sent une couverture douce !) …) en font un produit super attractif, pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets, mais en fait ce que j’aimerais comprendre c’est d’où vient cette folie, ce buzz Yankie Candle ?
Tu te doutes bien que de mon côté je n’ai pas craqué malgré les nombreux articles parlant de ces bougies, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, n’est-ce pas ma Kaki ?!? ♥ J’avoue j’ai bien ri en lisant son statut FB cette semaine car je sais très bien que j’aurais moi-même pu écrire ça à propos de tout autre chose !
Donc si tu es une inconditionnelle de ces bougies parfumées, si tu as cassé ta tirelire pour en acheter des tonnes et que tu craques régulièrement j’aimerais sincèrement que tu m’expliques le truc particulier, le truc qui fait que ces bougies sont désormais l’accessoire indispensable dans une maison, le truc qui fait que toi aussi tu es devenue accro.
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment