Brume marine vitaminée Euoko, ou comment j’ai failli passer à côté d’un soin au top ! BEAUTÉ

  • 0


Gagnée chez Teddy lors d’un concours du centenaire j’avais depuis quelques temps dans mes tiroirs la Brume marine vitaminée de la marque Euoko. Avant même de l’utiliser j’étais conquise par son flacon pompe transparent laissant entrevoir un fluide bleu turquoise. Pas banal pour un soin.


Euoko je ne connaissais pas, mis à part ce qu’en avait dit Teddy dans un de ses articles plus quelques infos trouvées ça et là et l’approche de cette marque canadienne m’a bien plu. Une classification des soins là non plus pas banale puisque chaque gamme se voit attribuer une couleur associée à une lettre (gris et Y pour Aging, jaune et R pour Radiance, blanc et W Whitening, vert et A pour Blemishes, bleu et P pour Protection)(désolée j’ai préféré ne pas traduire car je trouvais certaines traductions hasardeuses…) ainsi qu’un nombre correspondant au type de soin. La brume marine vitaminée est bleue et possède le code P-21.
Au delà de cette classification le créateur de la marque a misé sur des principes actifs issus de la nature et c’est à travers le monde que sont sélectionnées les espèces desquelles sont extraits ces actifs. La marque possèderait à ce jour une bibliothèque de 135 ingrédients rares venant de Suisse, d’Espagne, de France, du Canada, du Danemark, des Etats-Unis, de la forêt amazonienne et du désert du Kalahari.
La brume marine vitaminée est composée entre autres d’extraits de Mourera d’Amazonie (plante aquatique aux vertus hydratantes, équilibrantes et permettant de réparer la barrière cutanée), de baies d’Açai, d’actiphytes de myrtille, d’algues bleues riches en vitamines de la région de Cascadia (chaîne des Cascades aux Etats-unis), de composés issus des profondeurs marines, de micro-algues cultivées ainsi que d’acide hyaluronique. Un vrai cocktail multivitaminé pour nourrir, hydrater et protéger ma peau !


 


 


 


Brume marine vitaminée, le test


Au risque de me répéter j’ai adoré ce flacon sous forme de brumisateur tant par le côté esthétique que par le côté pratique. Deux-trois pschitts et j’ai la quantité idéale, il est en plus doté un système que j’aime beaucoup pour ce genre d’emballage c’est à dire que ce n’est pas un système d’aspiration classique mais un système intelligent où une partir mobile à l’intérieur du flacon permet au liquide de monter au fur et à mesure de l’utilisation permettant ainsi de ne pas en gaspiller une goutte. Je ne sais pas si je suis très claire, je me dis que ce système doit avoir un nom, si tu le connais tu seras gentil(le) de me le dire, ça m’intéresse ! Peut-être que sur la photo qui suit tu comprendras mieux ce que j’essaie de t’expliquer tant bien que mal.


 



La première fois que j’ai utilisé cette lotion (après le nettoyage du visage et avant le sérum) je n’ai pas été super convaincue. Tout de suite j’ai ressenti des picotements pas très agréables et j’ai eu peur de faire une mauvaise réaction. Je l’ai donc laissée de côté un moment tiraillée par l’envie de l’utiliser de nouveau dès que mes yeux se posaient dessus et la peur que ma peau ne la supporte pas. Et puis un jour j’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai réintroduite dans ma routine de soins. Va savoir si le climat était plus propice, ma peau moins en souffrance, je ne saurais pas te le dire mais toujours est-il qu’à la place des picotements désagréables j’ai ressenti des frissons sur ma peau. Comme si ce cocktail réveillait ma peau. La première fois c’était peut-être la même chose mais je  n’avais pas eu un bon ressenti et je crois que j’ai bien fait de laisser cette lotion de côté un moment.
Je me pschitte le visage avec tous les matins désormais et j’aime beaucoup. Il y a une petite odeur marine fraîche qui me plait bien, la sensation que ma peau se réveille et se détend, elle est hydratée et prête à recevoir le reste des soins d’autant qu’elle pénètre très bien et rapidement. Je l’ai également utilisée sur mon homme cobaye et lui aussi l’aime beaucoup au point qu’il voudrait se l’acheter !
C’est donc un très bon soin qui tient bien ses promesses et ça aurait vraiment été dommage que je passe à côté si je n’avais pas persisté dans mon test. Seul bémol c’est le prix car à 65€ les 100 ml ce n’est pas donné du tout pour une lotion. J’ai souvent dit que pour une crème je serais prête à mettre le prix si la qualité et le résultat y étaient mais j’avoue que pour une lotion je ne suis pas encore prête même si elle est efficace et que le flacon dure longtemps.


La Brume marine vitaminée est en vente sur le site de la marque et dans quelques magasins revendeurs dont le Printemps Haussman si je ne dis pas de bêtises.


 


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment