Moi, quand une échéance à cadeaux approche, je crie haut et fort ce que j’aimerais avoir car rien n’est plus décevant (déprimant) que le cadeau qui ne fait pas plaisir ! Parce qu’il faut bien reconnaître que mes hommes ne sont pas très doués pour ça (le choix d’un cadeau qui me plaise) !
J’ai voulu une tablette tactile, je l’ai fait savoir (j’aurais dû rajouter que je voulais aussi l’abonnement qui va bien avec que je n’ai pas eu d’ailleurs et que je ne suis pas prête d’avoir, mais ceci est une autre histoire !). Lorsque j’ai lu un certain ELLE (le magazine), une recette de mix fruits/légumes faite au blender m’a persuadée que le blender était sans conteste l’ustensile parfait, absolument nécessaire à mon équilibre, voire à mon bonheur (aaaaah, la tyrannie de la société de consommation).
Non mais c’est vrai, tu peux préparer de vraies potions magiques avec cet ustensile : c’est sain, équilibré, diététiquement correct (et avec les 20 kilos en trop que je me traîne, je suis quand même à l’affut de ce genre de choses) et cerise sur le gâteau, quand c’est bien fait, ça peut-être délicieux !
Je ne te parle même pas de l’aide qu’il peut apporter à une handicapée de la cuisine comme moi (non, je ne vais pas me mettre à la cuisine, mais franchement une mixture bien pensée et complète, ça te remplace n’importe quel repas !). Bref, que du positif ! J’ai donc fait savoir à la cantonade que je voulais un blender et devine quoi ? J’ai eu un blender pour la fête des mères.
Maintenant, il va me falloir des recettes. D’ailleurs, si jamais tu conserves les ELLE et que tu tombes sur cette fameuse recette qui doit se trouver dans une ITW d’une personnalité, (sur une page me semble-t-il), pense à moi ! Je crois que dans un premier temps, je vais faire le plein de fruits surgelés et être créative (« libère la créativité qui est en toi » : à force de me le répéter, ça devrait marcher, non ?). Je vais la jouer à l’inspiration : une banane, du jus de noix de coco, un peu de carotte, des fraises, de la menthe, de la cannelle, ça doit être super bon, non ?
Qui sait, je vais peut-être enfin arriver à remettre de l’ordre dans mon alimentation et peut-être perdre du poids grâce à lui. Je vais enfin retrouver un peu de légèreté grâce à cet engin envers qui je serais éternellement redevable. Je vais créer tant de recettes goûteuses que je vais devenir une spécialiste du blender, on fera appel à moi pour faire des conférences et je raconterai à quel point, il a changé ma vie. Les maisons d’édition me proposeront d’écrire un livre et je passerai dans un tas d’émissions sur le bien-être et la santé…
Bref, j’ai eu un blender pour la fête des mères. Et toi ?
Article rédigé par Arwen du blog Chiffons & Co.
No comments:
Post a Comment