Avec des si… BEAUTÉ

  • 0



 


Si mes parents ne s’étaient pas rencontrés en 1972, serais-je née ? Si ma maman n’avait pas fait cette fausse couche, aurais-je été la quatrième ? Si cet accident de parcours n’avait pas eu lieu, aurais-je eu cette petite sœur ? Si mes parents n’avaient pas déménagé, je connaîtrais la vie en ville. Si je m’étais défendue au collège, aurais-je été moins la risée des élèves ? Si je ne m’étais pas transformée au lycée, aurais-je connu la popularité ? Si j’avais décidé de faire cette année à New-York soutenue par une bourse, aurais-je réalisé mon rêve?


 


Si j’avais suivi psychologie au lieu du commerce, aurais-je eu une vie professionnelle autre ? Si ce jour-là, mon frère ne m’avait pas poussée, serais-je sortie avec toi ? Si j’avais continué avec lui, nous serions-nous connus ? Si j’avais continué avec lui, qu’aurait été ma vie ? Si je ne t’avais pas donné de chance, aurais-je rencontré un homme aussi bon que toi ? Si tu ne m’avais pas fait craquer, aurais-je été malheureuse ? Si nous avions flanché à la moindre difficulté, aurions-nous fini par nous séparer ?


 


Si… si… si… Sans les si, notre vie serait souvent plus simple, il m’arrive parfois de me demander, si j’avais fait des choix différents, qu’aurait été ma vie ? Aurait-elle été foncièrement différente ?


 


Après mon bac, je souhaitais plus que tout aller faire une année à New-York, un rêve que je n’ai pas réalisé, j’avais opté pour faire de la psychologie ensuite, mais j’ai loupé mon bac, et tout s’est fait différemment, j’ai refais cette année, et l’appât du salaire ensuite a été plus fort, j’ai opté pour des études en alternance rémunérée. J’ai rencontré celui qui m’aura fait changer, me transformer en une personne dure et méfiante. Il m’a brisé en mille morceaux avec sa manipulation mentale. Mais j’ai grandi aussi grâce à cela, j’ai su qu’on pouvait se relever de tout.


 


J’ai rebondi, je t’ai rencontré toi l’homme de ma vie. Je t’ai trouvé au bon moment, avant cela tu étais l’antithèse de ce que je voulais comme partenaire ! Mais au final, tu es celui qu’il me fallait, j’ai su très vite que tu étais l’homme de ma vie.


 


Qu’aurait été ma vie si j’étais partie pour New-York ? Qu’aurait été ma vie si j’étais allée à la faculté ? Qu’aurait été ma vie si je n’avais su sortir des tentacules de ce monstre ?


 


Cela va faire dix années que nous partageons notre vie grâce à tous ces changements d’avis, grâce à tous ces aléas, grâce à toutes ces décisions. Je remercie le destin chaque jour pour les choix que j’ai pris à l’opposé de mes envies premières, je suis heureuse finalement de ne pas avoir réalisé certains rêves qui m’auraient peut-être éloignée de cette rencontre qu’est la nôtre.


 


Tu remplis chaque jour ma vie d’amour, de joie, de bonheur, qu’aucun autre, j’en suis persuadée, n’aurait su m’apporter. Des disputes, des différents, des épreuves, nous en avons connus, mais nous les avons largement dépassés. Nous avons construit ensemble notre vie, nous avons construit une famille, nous avons construit notre bonheur…


 


Tout cela pour dire qu’avec des si, nous referions notre vie, mais serait-elle meilleure ? Je sais pour ma part que je n’ai qu’à regarder autour de moi pour que le bonheur m’envahisse. Tous les jours ne sont pas roses, mais je suis comblée.


 


Alors je ne veux pas de si, parce que si j’avais fait des choix différents, je n’aurais pas cet homme à mes côtés, si j’avais suivi une autre voix, je n’aurais pas ces deux merveilleux monstres près de moi.


 


Si… si… si… Je n’en veux pas dans ma vie !


 


Article rédigé par Adventure Mom.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Adventure Mom directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment