Tous mes conseils de soin pour cheveux colorés, secs et cassants BEAUTÉ

  • 0


femme-cheveux-longs

 


Le drame des cheveux qui restent par paquet sur la brosse, la coloration qui fout le camp en quelques semaines et l’aspect paille sèche du cheveu après de nombreuses colorations, j’ai dit stop. Moi aussi je veux des cheveux super beaux, brillants et qui ne partent pas par poignées lorsque je les brosse. Pour remédier à tout ça, je me suis confectionné une routine cheveux qui fonctionne bien et que je partage avec vous.


 


Je soigne ma coloration


 


Tout d’abord, on commence par le début : les cheveux colorés ont besoin d’être protégés ! Pour ça, j’ai trouvé un shampoing qui tient ses promesses, qui garde ma couleur éclatante et qui la rend même plus belle je trouve. J’ai nommé le shampoing Color Protect & liss de Pantène Pro V. Je ne le connaissais pas avant mais en l’essayant, j’ai vu des résultats probants ! Couleur sublimée, protégée et cheveux beaucoup plus faciles à coiffer.


 


Je soigne mes cheveux secs


 


Ensuite, j’utilise après chaque lavage un après-shampoing. J’ai choisi celui de la même gamme que mon shampoing, le baume de soin après-shampoing Color Protect & liss de Pantène Pro V. Et 1 à 2 fois par semaine, je laisse poser le masque L’Oréal expert Absolut Repair (acheté chez mon coiffeur) environ 5 minutes puis je rince à l’eau tiède.


 


Je protège mes cheveux du sèche-cheveux ou du lisseur


 


Pour cela, j’utilise le soin expert protection 180°c de Franck provost ou l’expert lissage 3 jours de la même gamme. Je l’applique à la sortie de ma douche une fois mes cheveux essorés et un peu séchés à la serviette, puis je sèche au sèche-cheveux, je passe mon lisseur mèches par mèches et hop me voilà avec des cheveux super doux, lisses et soyeux !


 


Conseils :


 


Complément alimentaires


Pour celles qui voudraient un complément alimentaire, il existe la levure de bière qui fortifie les ongles et les cheveux, mais l’inconvénient est qu’il faut en prendre au moins pendant un mois pour que cela commence à faire effet. Moi je l’ai fait et c’est vrai que mes ongles sont plus forts et poussent plus vite, mes cheveux aussi d’ailleurs.


 


Soin naturel


Sinon pour un soin naturel, le henné neutre est un très bon shampoing. Il va nettoyer votre cuir chevelu et rendre vos cheveux forts et brillants, il va également leur apporter du volume et de la vigueur. Et à ce que j’ai entendu dire par une amie qui l’utilise sur elle et ses enfants, il serait également un bon répulsif pour les poux ! Avis aux mamans si vous trouvez les produits anti-poux trop agressifs et chers, le henné est un bon moyen de traiter le problème tout en donnant un soin capillaire à vos enfants !


 


Et vous c’est quoi votre routine cheveux ?


 


Article rédigé par Ashélia Chronicles.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Ashélia Chronicles directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment