Quelle est la meilleure façon de nettoyer sa peau ? BEAUTÉ

  • 0


Le nettoyant visage ? Un produit indispensable pour beaucoup d’entre nous. Mais aujourd’hui, il existe tellement de produits et de marques différentes qu’on finit par s’y perdre un peu.


 


Alors qu’est-ce qui est le mieux pour votre peau ? Cela dépendra de votre type de peau. Il y a des peaux beaucoup plus sensibles que d’autres. Je vous propose donc de découvrir les différents choix qui s’offrent à vous.


 



Photo principale



 


L’eau micellaire


 


C’est un peu la révolution des nettoyants visages. A la base, l’eau micellaire est principalement utilisée pour démaquiller. Comme son nom l’indique, elle contient des micelles qui éliminent et retire en douceur les impuretés et le maquillage (même les plus tenaces !). Son principal avantage, c’est qu’elle n’étale pas le maquillage comme du lait démaquillant par exemple.


 


Est-elle faite pour vous ? Je pense que l’eau micellaire est vraiment faite pour tous les types de peau, même les plus sensibles (comme moi !). Et en prime, contrairement à ses copains nettoyants, elle n’a pas besoin d’être rincée.


 


Pour ma part, c’est une vraie découverte : un 2 en 1 (nettoyage et démaquillage) parfait, en douceur, et surtout qui n’agresse pas ma peau !


 


Nettoyant sans savon


 


Peaux sensibles ? Cette partie est aussi pour vous ! Je ne connaissais pas ce type de produit. Pourtant avec ma peau, j’aurai dû ! Du coup, pour vous donner un avis et tester, j’ai choisi un gel nettoyant Natural Cosmetics I am, fabriqué en Suisse. L’avantage est qu’il nettoie vraiment bien en profondeur et avec une formule sans savon, il est parfait pour tous les types de peau ! Réactives ou non. Le seul hic, c’est qu’il faut le rincer. Après c’est un choix pour chaque personne, mais je ne pense pas abandonner mon eau micellaire pour un gel nettoyant, même si au niveau efficacité, je n’ai rien à redire.



 


Tonique pour le visage


 


Alors là, on ne peut pas parler de nettoyant mais plutôt d’un après nettoyant pour clarifier et vivifier la peau. Il s’utilise (pour ma part en tout cas) après une eau micellaire ou un gel nettoyant. Indispensable pour enlever les résidus de maquillage, réduire l’excès de sébum de la peau… Il n’est pas obligatoire, mais très efficace pour les peaux acnéiques et les peaux grasses.
 
Je ne pourrais pas me passer de lotion tonique, car il permet un nettoyage plus profond. Par contre, il faut bien choisir sa lotion selon son type de peau.



 
Du coup, ces trois types de nettoyants sont bons pour votre peau, à condition de bien choisir celui qui vous conviendra le mieux aussi ! Au niveau des compositions, il en existe tellement que vous trouverez toujours un équivalent bio, sans paraben, sans alcool…


 


Les étapes d’un bon nettoyage de peau, vous les connaissez ? On va faire un petit récapitulatif rapide :


- Nettoyage : Une étape importante pour éliminer en profondeur maquillage, pollution, impuretés…
- Tonifier : Il faut rééquilibrer la peau en la tonifiant. Un conseil, tapotez votre peau avec un coton imbibé de tonique pour une meilleure efficacité.
- Hydrater : Encore une étape importante. C’est elle qui protègera votre visage des agressions extérieures comme la pollution, l’humidité… Il faut bien choisir la crème la mieux adaptée, et pour ça n’hésitez pas à demander des échantillons en magasin.
 


Cet article vous aura peut-être permis d’en savoir plus sur votre routine visage, en tout cas je l’espère ! Au final, le choix du nettoyant n’appartient qu’à vous et votre type de peau.


 



Une petite sélection de marques : 


 


Selection


 


Nettoyant sans savon :
Gel nettoyant Cleanance d’Avène – 9,90€ pour 200 ml
Dermatherm Gel bio nettoyant – 11,90€ pour 150 ml


Eau Micellaire :
Lotion micellaire Hydra Aloé Vera So’Bio étic – 9€ pour 500 ml
L’eau Micellaire de Barbara Gould – 5€ pour 250 ml


Lotion tonique :
Eau d’arbre à thé de Lush - 11,45€ les 250 ml
Lotion tonique Nuxe - 13,30€ pour 200 ml


 


Article rédigé par Les Petits Papiers d’Hina


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Les Petits Papiers d’Hina directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment