Pourquoi être fumeur, c’est pas toujours facile… BEAUTÉ

  • 0


On le sait, fumer est mauvais pour la santé, fumer tue, fumer pue, blablabla… toujours est-il que je suis fumeuse, c’est un fait… et franchement, il est grand temps que j’arrête ! Pourquoi faut-il toujours (mais alors pas toujours/parfois, non, non, toujours/toujours !) que je sépare systématiquement mon briquet de mon paquet de cigarettes ? Genre faut toujours que je planque mon briquet dans une poche, le paquet au fond de mon sac, et vas-y que je mets 3 plombes à retrouver l’un et l’autre, que le bus est parti sans moi, et qu’en plus une-fois-trouvé mon paquet est vide-le néant-nada !
 
D’ailleurs, pourquoi on met toujours autant de temps à trouver notre briquet ? Quand encore on a la chance d’avoir échappé au rapt de briquets du Gang des Bics de la soirée de la veille… Mais ça, j’y reviendrai. Sournoiserie ou simple concours de circonstance (?) qui fait qu’il se glisse toujours ou dans la doublure du fond de notre sac ou dans la mini-poche de notre jeans (vous savez cette poche-dans-la-poche, minuscule, inutile, fourbe) qui demande un exercice habile de torsion sur soi-même allié à une maîtrise totale de la contorsion de la main pour arriver à le déloger.
 
Les plus malins d’entre nous abdiqueront avant de s’être donnés en spectacle en pleine rue, et iront simplement demander du feu à un passant. Alors je veux bien y mettre du mien, mais là, je dénonce le complot ! Pourquoi quand je demande du feu, il faut toujours que je tombe sur un fétichiste du briquet ? Pourquoi faut toujours que ça tombe quand je suis pressée, qu’il y a du vent, et que je ne trouve pas comment allumer le bidule ? Relation de cause à effet ou non, en tout cas, eux te proposent jamais d’allumer ta cigarette. Non, non, ils te refilent le truc en question et te laisse te débrouiller avec (sadiques !) ! En plus, c’est pas comme si t’avais une demi-heure devant toi pour analyser et échafauder un plan en 5 étapes pour allumer ta cigarette. Faut qu’en 3 secondes, tu jauges cette espèce de « chose » art-déco, que t’essayes de te mettre dans la peau du farfelu qui a designé la chose, tu te dis que c’est une blague, et puis finalement tu te résignes à tenter quelque chose… qui foire évidemment. En même temps mec, tu peux pas acheter des Bics comme tout le monde ?
 
D’ailleurs en parlant de Bics, vous n’avez jamais remarqué que d’une semaine à l’autre, on peut se retrouver soit avec 15 briquets éparpillés un peu partout dans la maison, soit ne même plus trouver celui qu’on avait planqué dans le double-fond du tiroir de sa table de nuit pour les situations d’urgence. La chaise musicale des briquets en soirée laisse rarement place à plusieurs vainqueurs. En gros, c’est quitte ou double ! Mais ne perds pas espoir, la tendance peut vite s’inverser. Il est même probable que tu retrouves un briquet perdu au cours d’une soirée entre amis, 6 mois plus tard, dans les mains de ton livreur de pizzas !


 



briquets-bic-mini-nasty-5-


 


Et pourquoi je ne me concentre pas sur ce que je fais quand il y a foule autour de moi ? C’est toujours dans ces moments-là qu’il faut que je fourre ma cigarette à l’envers dans ma bouche et que je déclenche un brasier. Bien sûr, je mets toujours quelques quinze secondes à m’en rendre compte (soyons objectifs, ce ne serait vraiment pas marrant sinon) alors que tout le monde me regarde et que j’en soupçonne même d’avoir déjà filmé la scène et de l’avoir uploadé sur YouTube. #heu-on-se-rappelle-pour-mes-royalties !
 
Et puis pourquoi, mais alors, POUR-QUOI je m’entête à vouloir allumer mes cigarettes à la gazinière quand j’ai plus de feu (vous me direz, avec deux silex je mettrais certainement beaucoup plus de temps !) ? Je suis sûre qu’inconsciemment je me dis qu’un jour je relèverai le pari fou de le faire sans me cramer les sourcils #j’aime-les-challenges.
 
Au passage, petite question existentielle, là, entre nous : pourquoi j’attends toujours la dernière cigarette pour aller me racheter un paquet ? Comme si je m’imaginais que la dernière clopinette allait se démultiplier… Et qu’en ouvrant le paquet, j’allais découvrir 25 petits bâtonnets trognons criant Surpriiiiiiiiise en chœur ! Nos mais sérieux, pourquoi nos paquets se vident majoritairement le dimanche, quand il pleut et qu’on a plus de monnaie ?
 
Vous savez-quoi, être dépendante d’un briquet et d’un tube à nicotine me déprime… il serait vraiment grand temps que j’arrête !


 


Article rédigé par Swag Mummy.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Swag Mummy directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment