Playlist Summer Special pour la fête de la musique BEAUTÉ

  • 0


Hello ! C’est le 21 juin aujourd’hui, et vous savez quoi ? C’est :


- Le solstice d’été (le jour le plus long de l’année)


- La fête de la musique,


- Et surtout, C’EST (enfin) L’ETE !


 


Sauf qu’en matière de tubes de l’été, excusez-moi de le dire haut et fort, entre le dernier Cascada et l’autre qui chante le dulce de leche avec nom & prénom au milieu (Gusttavo Lima ? Seriously ?) mais l’année 2012 est à chier pour-rie.


 


Mentionnons tout de même la petite brune vitaminée, Carly Rae Jepsen (le coup de cœur musical de Justin Bieber) (je dis ça pour les mamans de pré-ados qui nous liraient).
 

 
 


Ou éventuellement le dernier Simple Plan en mode gros lover francophone (avec Sean Paul, tellement étrange de l’entendre dans une chanson en fraçais oO)
 

 
 


A part eux, l va donc falloir se rabattre sur ce qu’on a en réserve… Mais qu’à cela ne tienne ! Lève-toi et danse !


 


1. Madonna – Gimme All Your Luvin’


 


Ça, ok, ça fait bouger, mais ce n’est pas très neuf (ça date du dernier superbowl, les enfants ! Du coup, je ne le compte pas dans les wanna be tubes de l’été. Même si ça s’écoute bien !
 


 
 


2. C2C – Down The Road


 


Ça mes petites, c’est le groove de l’année ! Je ne sais pas pour vous, mais moi je l’écouterais en boucle si je pouvais.
 


 
 


3. Jessie J – Do It Like A Dude


 


Jessie J, c’est celle qui a chanté « Money » l’an dernier. Saviez vous qu’elle avait écrit une poignée de tube pour des grands comme Timberlake ou Alicia Keys ? Eh bien, le titre que vous allez entendre était à la base destiné à Rihanna. Dommage que Jessie ne l’ait pas chanté pour les 60 ans de règne de Sa Majesté ! (attention, ce clip rend épileptique)
 


 
 


4. Semi Precious Weapons – Semi Precious Weapons


 


Vous connaissez les Semi-Precious Weapons ? Ce sont les protégés de Lady Gaga – ils ont longtemps assuré ses premières parties. Bon, quand on voit les costumes du chanteur, on comprend qu’ils aient une certaine affinité. Le chanteur en fait des kilotonnes, ça me fait toujours autant rire. Et vous ?
 


 
 


5. Asteroid Galaxy Tour – Safety Dance


 


Eux, je vous les ai présentés dans ma dernière playlist pour communiquer par chansons interposées. Il s’agit en fait d’une reprise des Men Without Hats, moi ça me donne envie de courir en farandole. Et vous ?
 


 
 


6. Colbie Caillat – Brighter Than The Sun


 


La ptite Colbie Caillat est américaine, j’ai entendu ce titre dans plusieurs séries du groupe abc et je l’ai trouvé léger, positif… énergisant, parfait pour un matin d’été. Vous en pensez quoi ?
 


 
 


7. ZZTop – Lizard Life


 


Il fallait bien une petite touche rock (sinon, ça ne serait pas une playlist d’Emmzie). Qui ne vivrait pas pour une vie à lézarder ? J’associe alternativement cette chanson avec la route des vacances et avec une aprèm en bord de piscine, un cocktail à la main.
 


 
 


Exactement comme ça :


 


Et vous, c’est quoi vos tubes de l’été ?


 


Article rédigé par Emmzie



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Emmzie directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment