Mon journal de bord de grossesse – 21 et 22ème semaines BEAUTÉ

  • 0


Désolée, j’ai été un peu débordée la semaine dernière et mon post de la semaine est donc tombé à l’eau.


 



Mini Bout grandit toujours. Il mesure à peu près 27 cm de la tête aux talons, pour environ 430g. Il a donc la taille d’une courge spaghetti.


 



courge-spaguetti-legume


 


L’échographie des 20 semaines s’est bien passée et nous avons donc la chance d’attendre une petite fille ! L’échographe a fait durer le suspense jusqu’au bout et nous avons donc douté pendant pas mal de temps en nous disant « non il n’y a rien entre les jambes, ça doit être une fille », « ah mais non regarde ça on dirait une paire de coucougnettes, c’est sûr c’est un garçon ». Bref, c’est une fille, et on est hyper heureux. Le choix du roi comme on dit.



 


La miss bouge de plus en plus, en particulier quand je me repose. C’est un peu notre moment à toutes les deux je trouve. Pour ma grossesse précédente, c’était le matin au réveil. Mais avec Petit Bout qui se réveille vers 6 heures du matin et qui nous fait bien comprendre que rester au lit se prélasser n’est pas une option et que le biberon, c’est maintenant, mon moment de partage, c’est donc en début d’après midi ou le soir.


 


Sa tête est moins volumineuse par rapport au reste du corps qui commence à s’harmoniser lui aussi. Le pancréas commence à fabriquer de l’insuline afin de réguler le taux de sucre dans le sang.


 


Elle nage dans 500 cm3 de liquide amniotique et en boit de plus en plus, ce qui peut lui donner le hoquet.


 



Côté désagréments liés à la grossesse, rien de bien méchant, toujours : gencives qui saignent, nez congestionné, jambes lourdes. Mes douleurs aux adducteurs sont presque de l’histoire ancienne, sauf si je porte des talons ou que je marche trop longtemps. Donc j’essaie de faire attention de ce côté-là et j’essaie de suivre les conseils du physio. Je me dis que je ne ferai très certainement pas de sports pendant cette grossesse, hormis un peu de piscine quand le climat sera un peu plus clément. J’ai mauvaise conscience, mais ce n’est pas grave. D’un autre côté, mon sport, c’est de monter et descendre mes trois étages quotidiennement, avec parfois souvent Petit Bout dans les bras. Je suis en train de me dire d’ailleurs qu’il va falloir qu’il monte ces trois étages tout seul dans quelques mois, et que ce n’est pas gagné. Mais porter un nourrisson et un enfant, ce sera tout simplement hors de question. Je sens que l’ascension sera longue pour quelques malheureuses dizaines de marches.


 



La croissance de mon ventre continue en beauté et j’ai désormais délaissé mes vêtements habituels. Niveau prise de poids, la balance s’affole : 1 kg ces deux dernières semaines, ce qui m’amène donc à 2,4 kg depuis le début de ma grossesse. Allez, en exclusivité la première photo de mon bidon.
 


femme-enceinte-22-semaines-de-grossesse


 


Crédit Photo (Spaghetti squash) : Babycentre.co.uk


 


Article rédigé par Le monde de petit bout.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Le monde de petit bout directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment