Mon journal de bord de grossesse – 19ème semaine BEAUTÉ

  • 0


Cette semaine est passée comme une lettre à la poste et j’ai pris un peu de retard dans mon suivi hebdomadaire. Ma dix-neuvième semaine de grossesse est belle est bien terminée.


 



tomate-coeur-de-boeuf


 


Mini Bout grandit toujours. Il mesure à peu près 15 cm de la tête aux fesses, pour 240g. Il a donc la taille d’une grosse tomate cœur de bœuf. Cette semaine, ses oreilles ont enfin pris leur place définitive et il va bientôt pouvoir entendre. Sa peau est extrêmement fine et transparente et on peut voir toutes ses veines.


 


Il est possible à partir de maintenant de savoir si j’attends un garçon ou une fille. Si c’est une fille, son vagin, son utérus et les trompes de Fallope sont déjà en place. Si c’est un garçon, on pourra reconnaître son pénis lors de la prochaine échographie. Ça tombe bien, la prochaine échographie est la semaine prochaine (je compte les jours, parfois plusieurs fois par jour, histoire d’être sûre) et nous sommes plus que déterminés à vouloir connaître le sexe de notre petit deuxième. Pour le premier, j’aurais préféré ne pas savoir (puisque je me fichais royalement de ce que ça allait être, donc autant avoir la surprise), mais Gros Bout devait savoir. C’était pratiquement une question de vie ou de mort. Donc j’ai dit d’accord. En revanche pour le deuxième, comme on se dit que nous n’en ferons pas de troisième, on a vraiment envie de savoir si ce sera une fille ou un garçon autant l’un que l’autre. Comme nous avons déjà eu un garçon, on aimerait bien avoir une fille ce coup-ci. Mais bien évidemment, si c’est un deuxième garçon, nous serons très heureux également. Le plus important, c’est que le bébé soit en bonne santé.
 
Cette semaine a été une semaine importante pour moi. J’ai enfin senti bouger Mini Bout ! J’avais oublié combien c’était chouette et comme ça donnait une toute autre dimension à la grossesse.


 


Sentir ce petit être taper contre votre ventre me fait encore plus prendre conscience de la réalité de cette grossesse et de la magie que c’est de porter un enfant. OK, nous les femmes, on a nos machins tous les mois, on doit s’épiler et tout et tout… mais on a la chance de sentir un bébé bouger dans notre ventre… Ça vaut quand même tous les petits désagréments du monde, non ?


 



Côté désagréments liés à la grossesse, rien de bien neuf depuis la semaine dernière : gencives qui saignent,  le nez toujours bien pris le matin. Ma douleur aux adducteurs va mieux, mais je sens que c’est très latent, donc je fais attention. J’ai donc arrêté le yoga (mais pas le chocolat…). On verra ce que dit le physio.



 


La croissance de mon ventre continue en beauté… Ma grossesse peut éventuellement passer inaperçue, mais si on y regarde à deux fois, on ne peut pas se tromper ; c’est bien un petit bébé là-dedans. Je n’ai même pas essayé d’enfiler un pantalon normal cette semaine. Quant aux t-shirts, il faut que j’aille faire un peu les boutiques, les miens sont tous devenus trop courts.


 



Niveau prise de poids, tout s’accélère : j’en suis maintenant à à peu près 1,2 kg depuis le début de ma grossesse. Je suis un peu hors des limites que je me suis fixée, donc il faudrait que je me mette à faire un peu attention à ce que j’engrange dans la journée, surtout que je ne fais plus de sport et que je marche beaucoup moins avec cette satanée douleur aux adducteurs.



 


Niveau fatigue, c’est de pire en pire, mais pas à cause de la grossesse. Petit Bout nous a fait une double otite et une angine blanche la semaine dernière. Les nuits ont donc été ultra courtes (parfois uniquement deux heures de sommeil) et les journées ultra longues (pas de sieste et un bébé désagréable, colérique, hurlant… normal me direz-vous, mais ça n’empêche que c’est usant…


 


Un bon gros rhume me prend la tête dans un étau depuis hier soir, bref, j’enchaîne…



 


Crédit Photo : Babycentre.co.uk


 


Article rédigé par Le monde de petit bout.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Le monde de petit bout directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment