Ma recette hyper facile pour des cupcakes pas dégueulasses BEAUTÉ

  • 0


cupcakes-girl-or-boy-rose-bleu-fille-ou-garçon

 


Cher lecteur, tu l’imagines, je m’ennuie comme un rat depuis quelques temps. Il paraît, selon la secte des « déjà-parents », que cet ennui est un moment béni que je dois chérir. Il paraît, toujours selon cette fameuse secte que Chabichou et moi-même nous apprêtons à rejoindre, qu’après tu t’en mords les bourrelets de ne pas avoir « profité ».


 


Pour palier au tic-tac infernal et angoissant qui rythme mes journées, et pour faire un bon gros feuk illou au diabète gestationnel qui me guette, à la balance qui me nargue et aux élastiques de mes culottes qui explosent, je cuisine pour faire passer le temps.


 


Après de nombreuses tentatives infructueuses pour réaliser ces fameux cupcackes qui nous font tant baver dans les séries américaines, je pense enfin tenir une recette qui tient la route, bien que le glaçage reste à peaufiner.


 


Pour toi et only toi, lecteur, ma RECETTE UBER FACILE POUR DES CUPCAKES PAS DÉGUEULASSES


 


Dans un premier temps, munis-toi de moules en papier (1,99€ les 100 chez Bimba) que tu glisseras dans ton moule en silicone ou Tefal. Je te le dis maintenant car la première fois que je me suis lancée dans l’aventure cupcake, je n’étais pas bien équipée et j’ai dû déclarer ma cuisine en zone sinistrée.


 



Ingrédients pour environ 15 cupcakes de 5 cm de diamètre


Temps estimé de réalisation : 1 épisode de Gossip Girl ou 2 épisodes de Glee


150 g de farine fluide (que tu passeras au tamis pour un résultat parfait)


100 g de sucre en poudre (si tu choisis du sucre brun, c’est encore mieux)


1 sachet de sucre vanillé


1/2 sachet de levure (que tu mélangeras à la farine pour une meilleure répartition)


4 oeufs (bio, si comme moi tu as vu plein d’émissions effrayantes sur l’industrie agroalimentaire)


125 g de beurre fondu (j’ai testé avec du Plantafin et franchement c’est pas ça… faut c’qui faut)


80 mL de lait demi-écrémé (si tu es un vegan intégriste, ça marche avec du lait de soja. Testé et approuvé)


 


Pour le glaçage classique blanc :


150 g de sucre glace


1 blanc d’œuf


2 cuillères à soupe de jus de citron


1 cuillère à café de maïzena



 


1- Préparation de la pâte


 


Pour commencer, fais fondre le beurre dans une casserole.


Casse les quatre œufs dans un bol et fouette légèrement. C’est dur, ça fait mal au bras mais ça vaut le coup de souffrir.


Rajoute le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé et fouette jusqu’à blanchissement. Tu verras, ça va commencer à épaissir et mousser.


Ensuite, rajoute le beurre fondu à la préparation, puis le lait et fouette légèrement.


Enfin, incorpore la farine et la levure en une seule fois et mélange jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.



 


2- Moulage et cuisson


 


Préchauffe ton four à 180 °C. Attention, cette phrase ne comporte aucune connotation à caractère sexuel. 


Dépose les moules en papier dans chaque alvéole de ton moule en silicone ou Tefal.


A l’aide d’une petite cuillère, garnis la pâte dans les moules aux trois quarts. Cette étape est un peu galère. En général, on en fout partout, on s’énerve alors que ça nécessite calme et maîtrise de soi. Un petit euphytose avant de te lancer ne te fera pas de mal.


Mets tes cupcakes au four pour environ 15 minutes.


 


3- Glaçage classique blanc


 


Une fois tes cupcakes cuits, laisse-les refroidir et occupe-toi du glaçage.


Dans un premier temps, fais chauffer le jus de citron et la maïzena en mélangeant bien afin qu’il n’y ait pas de grumeau. Quand ça commence à épaissir, éteins le feu et laisse refroidir.


Dans un bol, mélange le sucre glace et le blanc d’oeuf. Fouette suffisamment longtemps pour que le sucre soit bien dissout.


Incorpore le mélange citron-maïzena et fouette de nouveau. J’te l’ai dit, c’est du sport! Ils rigolent pas les Américains avec la pâtisserie ! Le culte du corps jusqu’au fond du cul-de-poule (joke culinaire pour les adeptes de Top Chef)


Laisse le glaçage reposer et durcir un bon quart d’heure.


Une fois tes cupcakes à température ambiante (pour le savoir, gobes-en un, c’est pour la bonne cause) et le glaçage prêt, je te recommande de te munir d’une spatule ou d’une cuillère plate pour les enduire délicatement.


 


Lecteur, si comme moi, tu aimes le chocolat, je t’invite à râper du chocolat noir et le parsemer sur chaque cupcake pour un rendu ultra miam!


 


Voilà, c’est ready. Oublie ta balance, ouvre le bouton de ton pantalon, mets-toi devant la télé et déguste sans culpabilité cette délicieuse pâtisserie tout en sirotant une infu élimination et bien-être aux queues de cerises (dur-dur de ne pas culpabiliser en fait) !


 


GOD BLESS AMERICA !


 


Source photo : http://topthecupcake.blogspot.fr


 


Article rédigé par Anashoots4fun.



Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Anashoots4fun directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment