Avant tout, je voudrais vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2013. Meilleurs voeux donc, chères lectrices et lecteurs. J’espère que cette année saura vous apporter bonheur, santé et joies…
Me voilà de retour dans l’arène, après une petite pause de quelques semaines. J’espère que je vous ai manqué :p
Aujourd’hui, j’ai eu envie d’aborder le thème des vêtements. Alors oui, je sais, je l’avais déjà visité ici, mais je me suis aperçue que ce que j’avais dit hier n’est plus forcément valable aujourd’hui. Ben oui, c’est ça les enfants : faut sans arrêt s’adapter ! Et mes coupes favorites d’il y a quelques mois sont juste devenue complètement useless
Du coup voilà, histoire que vous ne tombiez pas dans les mêmes pièges que moi, voici ce que j’ai pu observer.
De 0 à 2 mois
THE mot d’ordre pour ces 2 premiers mois d’habillage, c’est « rien qui ne passe par la tête » ! Et oui, tant que le Monstroplante ne la tient pas encore, si vous ne voulez pas vivre un calvaire à chaque fois que vous lui enfilez des vêtements, mieux vaut suivre cette devise.
- les bodies
J’en avais déjà parlé dans mon autre post (faut dire que ça m’avait traumatisé cette histoire), pour les bodies, j’insiiiiiiiiiiiiste, prenez la coupe cache-cœur (ou croisée).
- les pyjamas
Soyons honnêtes, ces 2 premiers mois il y a peu de chance pour que vous mettiez à votre Monstroplante autre chose que des pyjamas.
Je conseille donc des pyj’ assez larges (pas trop près du corps, quoi) afin de pouvoir changer votre Monstro facilement. Vu le nombre de fois que vous allez le faire par jour, autant ne pas se prendre la tête.
Je déconseille donc, dans un premier temps, les pyjamas de marque Absorba ou Noukies qui ont des coupes très cintrées.
- les gilets
Oui, oui, j’ai bien dit « les gilets » et pas « les pulls » :p
- les bonnets
Oui, alors franchement, s’il y a un truc que je n’ai pas encore tout à fait compris, c’est l’intérêt des bonnets « classiques » parce que soit ils recouvrent les oreilles ET les yeux, soit ni l’un ni l’autre… Bref, j’ai rapidement demandé à Grand-maman de me tricoter des bonnets avec des « oreilles ».
- les turbulettes
Perso, j’aime bien les turbulettes qui s’ouvrent sur le côté, avec des pressions au niveau des épaules et qu’on peut vraiment bien ouvrir pour y glisser Monstro.
Et alors, s’il y a un truc à acheter d’occaz’, c’est bien ça ! Une turbulette neuve coûte environ une trentaine d’euros, alors que d’occaz’ on peut s’en tirer pour à peine 4 et en très bon état !
De 2 à 6 mois
Ca y est, petit Monstro commence à tenir sa tête, on va commencer à pouvoir se faire plaisir avec les fringues ! Petites recommandations quand même…
- les gilets, les sous pulls, les bodies, les pull, les tee-shirts…
Pas de problème.
- les combinaisons / salopettes
Hé hé hé hé ouais, ça aussi j’en ai déjà parlé mais… ça aussi, ça m’avait traumatisé. Figurez-vous qu’il y a des fabricants assez crétins pour faire des combinaisons / salopettes sans pression à l’entre jambe ! Ouais, hein ? Du coup, faites bien attention à ce petit détail, parce que, je ne sais pas vous, mais moi désaper entièrement Monstro à chaque fois que je change une couche, ça ne me branche pas des masses.
- les pantalons / shorts
Pour les pressions ou non à l’entrejambe, ben… pas de recommandation spéciale. Parce que, qu’il y ait des pressions ou pas c’est du pareil au même, je trouve… Je dirais même, presque que je préfère sans.
Au niveau du ventre, moi j’aimais bien le genre « pantalon de grossesse » avec un large élastique.
Et oui, par contre, au niveau des pieds, que ce soit un pantalon ou un short, d’ailleurs, j’éviterai les élastiques au bout, parce que très souvent ils laissent de grosses marques rouges.
De 6 à 12 mois
Monstro commence à bouger sérieusement et même à s’impatienter… L’habillage, désormais, ce sera « vite fait, bien fait » !
Et contrairement à avant, où ça n’avait pas grande importance, mieux vaut des vêtements ajustés afin de ne pas gêner le Monstroplante dans ses mouvements.
- les système de fermetures
Au plus rapide et… au plus simple ! Perso, j’opte pour les pressions et les fermetures éclaires, exit boutons en tout genre.
- les bodies
La donne a changé, les coupes cache-coeur sont à bannir, au risque d’épuiser le capital patience du Monstroplante juste avec le body.
Ici mes préférés sont ceux avec le col américain : faciles à enfiler et pas de pression au niveau du cou.
- les pyjamas
Alors là, pour le coup, mieux vaut être près du corps. Monstro bouge et lorsque le pyj’ est trop large, on retrouve les deux jambes dans une et il s’énerve, voire se réveille ! Bref, on a tout gagné
- les pantalons
Finis les pantalons de chippendale ! Je n’ai jamais trop aimé ça, mais franchement là, ça ne sert vraiment plus à rien. D’abord parce que les temps de refaire les pressions pendant le change, on a perdu toute notre patience et nos oreilles, ensuite parce que, pour peu que Monstro ait compris comment on défaisait tout ça, vous allez l’avoir en jupe toute la journée et pour finir, même si il ne les défait pas, ça fait des jours entre chaque pression et Monstro a les jambes glacées.
Au niveau de la taille, j’apprécie de plus en plus ceux qui ont une « braguette » (juste le bouton, en fait) car il glisse moins que ceux qui ont juste un élastique. Faut dire que Monstro bouge énormément et que les pantalons ont du mal à suivre. Look « pantalon sur (voir sous) les fesses », assuré !
- les bonnets
Perso, pour cet hiver j’ai opté pour une cagoule. Au moins il ne l’enlève pas d’un tour de main et est bien au chaud.
Bon ben voilà
J’espère que ces 2-3 ficelles vous seront utiles dans l’achat de la garde de robe de votre Monstroplante
Rhooooo eh ? Vous savez quoi ? Je viens de recevoir dans ma commande des 3 Suisses une petite salopette pour le Monstroplante avec à l’entrejambe…. des boutons, non non, pas des pressions, des boutons ! Incroyable que ça existe ! Je la garde comme preuve ou je la renvoie ?
Aller, une petite photo, une !
Sources images : www.peau-ethique.com (body cache-coeur, body col américain, bonnet avec « oreilles », pantalon genre grossesse)
No comments:
Post a Comment