La tenue de fêtes est toujours une question super problématique (un peu plus pour nous les filles) surtout quand il s’agit d’impressionner sa belle-famille/copain/cousin(es). La question est donc cornélienne, doit-on jouer la carte de la simplicité ou préférer en mettre plein la vue avec une tenue très habillée ?
Pour le maquillage et les accessoires rien de plus compliqué, c’est la phase la plus importante de la tenue. On peut sublimer une tenue (ou bien la gâcher, c’est au choix) rien qu’en portant un joli bijou ou un maquillage qui nous met vraiment en valeur.
Mais bien sûr, c’est aussi facile d’impressionner tout le monde avec une tenue simple mais sophistiquée et les bons accessoires qui vont avec. Il suffit d’abord de choisir entre les deux « choix », soit on préfère être complètement à l’aise dans ses vêtements et on opte pour une tenue « pantalon » qui a comme avantage qu’on sera à l’aise toute la soirée, soit on opte pour la tenue « robe » qui sera nettement moins confortable mais qui aura l’avantage d’être plus chic.
En pantalon
Comme je le disais, c’est une tenue plus confortable mais qui ne doit être en aucun cas négligée. Il faut choisir un pantalon (mais surtout pas un jeans, par pitié) noir de préférence avec une jolie chemise ou un pull. Il faut éviter de mélanger beaucoup de couleurs dans cette tenue qui doit absolument rester simple pour pouvoir en suite l’accessoiriser au mieux. On peut donc ajouter un collier long avec des grosses perles en bois (du style de la marque Rita et Zia), là on peut oser une couleur un peu plus vive pour relever la tenue.
Sur les yeux, on mise aussi sur la sobriété (et le chic), on allonge nos cils au maximum avec du mascara, pour définir le regard on trace aussi un trait d’eye-liner.
Pour les chaussures, chacune a sa paire qu’elle porte depuis longtemps (ou pas) et qu’elle chérit comme la prunelle de ses yeux, donc pour cette question-là, c’est vraiment chacun pour soi.
La tenue « robe »
C’est sûrement la tenue que nous apprécions le plus mais qui est redoutée par beaucoup car elle n’est pas du tout simple à choisir. La première étape est de choisir la robe, il faut prendre un modèle sobre mais original, pas un de ces modèles qui ne sont plus à la mode l’année d’après et que tout le monde porte (enfin pas vous qui lisez bien sûr).
Donc, disons, un modèle pas trop sobre mais pas trop excentrique non plus, oui parce que la robe en viande au réveillon façon Lady Gaga, ce n’est pas vraiment la meilleure façon de faire bonne impression auprès de toute la famille.
Une robe de votre couleur, ou une couleur qui vous va vraiment bien (peut être pas du orange ou du vert), qui s’arrête vers le genou (à peu près).
Pour le maquillage, on peut se permettre un joli smokey pour rappeler la robe avec un maquillage très léger mais sophistiqué. Pour les bijoux, des chaînes en argent (ou en or) autour du cou et des poignets suffisent largement et donne une vraie élégance. Pareil pour les chaussures, une paire de talon ou de bottes qui complètent votre look sera parfaite.
Article rédigé par Life is so hype.
No comments:
Post a Comment