Les conseils les plus stupides que j’ai entendus concernant l’éducation et la parentalité BEAUTÉ

  • 0


« Un bébé c’est comme un veau : ça tète et puis c’est tout » (allaitement)


 


Alors à ce genre de réflexion, je suis tentée de dire :  » ton bébé a peut-être une tronche de veau (si tu le dis) mais le mien est un bébé humain, tout bien comme il faut, avec deux bras, deux jambes et surtout, SURTOUT : un cerveau  dans lequel il y a des préférences et des envies. Alors non, tous les bébés n’aiment pas le sein, parfois ceux qui goûtent au biberon (ne serait-ce qu’une fois) ne veulent plus jamais prendre le sein ! Trop fatiguant, autant choisir le plus simple.


 


« Mais il ne faut pas que tu le gardes toujours dans tes bras (deux semaines après l’accouchement), tu vas en faire une chochotte ! »


 


Alors je t’expliqu e: ce bébé (encore une fois je sais pas comment ça se passe chez toi), il est resté exactement 9 mois et 10 jours dans mon ventre, à 37°C , H24 contre les battements de mon cœur.  Donc NON, je ne vais pas le mettre dans une chambre à l’autre bout du couloir, OUI je vais répondre à chacun de ses besoins, parce qu’à cet âge ça n’est pas du caprice, c’est un besoin, NON je ne le quitterai pas des bras, si il faut je me le scotche même dans une écharpe, et OUI je fais du cododo (ooooh le gros mot !), parce qu’il est plus rassuré dans mes bras, parce que je l’entends respirer, parce que je suis épuisée par mon accouchement et mon allaitement (ohhhhh un autre gros mooooot !), et comme cela, il prend mon sein et je peux continuer à dormir.
 


tu-vas-en-faire-une-carpette-reflexion-desagreable-a-une-maman


 


- »Tu allaites encore ???!!! Il faudrait peut-être passer à autre chose » (3 mois après l’accouchement)


 


Pourquoi ?! Tu veux que je lui donne de la pizza ??!!! Oui je pourrais lui donner du lait en poudre, mais pourquoi le faire si je peux allaiter ? C’est meilleur pour la santé ? NON ! Ça me reviendrait moins cher ? NON ! Ça serait moins fatiguant ? NON ! (Ça fait longtemps, ou jamais, que tu n’as pas préparé un biberon à 3 heures du matin toi !). A ce que je sache, mon lait est fait pour mon bébé, est-ce que je nourris les veaux moi ? NON ! Alors pourquoi je laisserais une vache nourrir mon bébé… Allez, je te laisse réfléchir.


 


- »Ma pauvre je te plains, avoir des enfants ça doit être dur… Tu passes à côté de ta jeunesse ! »


 


Bien sûr, je ne pars pas en vacances tous les quatre matins, l’improvisation n’a pas vraiment sa place dans ma vie. Je rate les beuveries du samedi soir en boîte… Par contre : je me réveille tout les matins avec 4 mecs dans mon lit (sisi) même que je suis la femme la plus importante de leur vie. Que j’ai des baisers toute la journée et que je peux en distribuer autant que je veux. Mon mari me regarde attendri et fier de se que j’accomplis chaque jour. En retour, je suis fière d’avoir un mec qui fait face à la situation. Ça fait 5 ans que je me pose pas la question de ce que va devenir ma vie et avec qui, je le sais et je l’ai choisi. Du rêve : j’en ai tous les jours, j’ai juste à m’occuper de mes enfants et de leur imaginaire. Un tour à la mer et c’est comme si on vivait les aventures de Jack Sparrow. Ma maison est colorée, pleine de joie et de douceur. Oui vraiment, je te le dis, ma pauvre vie est fichue ! Et si en plus (catastrophe), je deviens mamie à 40 ans, je serai la plus heureuse des jeunes mamies et j’aurai encore la force de vivre ma vie de couple…


 


- »Tu veux pas mettre ton fils de 3 ans à l’école ??!! Mais tu vas en faire un asocial !!! »


 


Comment te dire ça… MOI j’ai une vie, des amis qui ont des enfants (du même âge), et MOI j’ai une vie sociale. Et vu que je me débarrasse pas de mes enfants à la première occasion, eh bien les enfants de mes amis sont les amis de mes enfants (tu suis?), bref en gros : mes gosses savent partager, rigoler, rencontrer et découvrir. Et si tu veux vraiment tout savoir, je les mets pas devant la télé toute la journée histoire de pas les entendre piailler. J’essaie de m’en occuper un minimum qu’ils n’arrivent pas à l’école en sachant à peine parler… (Le plus drôle, c’est que généralement la personne qui me dit ce genre de réflexion a moins de vie sociale que mon fils de  3 ans :) ).
 


mais-merde


 


- »T’as du mal à allaiter, il y a pas de produits miracles, c’est juste que tu n’as pas confiance en toi »


 


Comment te dire, tape toi les nuits et les journées que je me farcis avec 3 enfants en bas âge et on reparlera de confiance en soi, le véritable mot s’écrit en 7 lettres : FATIGUE. Et oh grande nouvelle, quand tu es fatiguée et anémiée, il faut quelques reconstituants. Il y a un proverbe qui dit  » le silence est la vertu des sots ». Pas la peine de traduire…


 


- »Les allocations, ça gagnent bien heiiin… »


 


Le « heiiin » qui veut tout dire… Quelle genre de personne faut-il être pour sortir ce genre d’ânerie ! Grande nouvelle : les allocs ne font plus vivre les foyers, c’était peut-être vrai du temps de nos parents, mais aujourd’hui, ça se résume à de l’argent de poche. Bref, à ce genre de méchanceté, il ne vaut mieux pas répondre…


 


- « Encore une méthode de jeune maman »


 


Entendez par là une moquerie cinglante d’une sexagénaire aigrie et ménopausée qui, apparemment, ELLE, a toujours tout su et bien fait comme il faut. A les entendre, les mères de nos jours n’ont pas la capacité d’élever correctement leurs enfants, ni la légitimité de le faire… La blague, va regarder Julien Lepers et laisse-moi pourrir mes gosses tranquille. NON MAIS !
 


vole-grosse


 


Bref, voilà un petit florilège de quelques réflexions qui m’ont écorché les oreilles ces trois dernières années, mais je suppose que vous n’êtes pas en reste ! Et vous, quelles sont vos « perles » ?


 


Article rédigé par Jardin Secret d’Une Jeune Maman.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Jardin Secret d’Une Jeune Maman directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment