Les 10 gestes écolos de mon quotidien ! BEAUTÉ

  • 0


Ce n’est pas parce que l’on est modeuse et que l’on consomme (trop peut-être…) dans ce domaine que l’on n’a pas une conscience écolo ! Pour preuve, la liste de mes 10 gestes écolos que je m’en vais, de ce pas, t’expliquer…


 


Prem’s, je recycle, je dirais comme tout le monde. Je trie le plastique, le carton et le verre.


 


J’achète (et je vends : je ne jette quasiment rien !) d’occasion les vêtements, les chaussures, les sacs et les bijoux mais surtout tout ce que je peux pour la maison. J’ai, en effet, acheté sur Le Bon Coin ma table de jardin, le miroir ancien de ma chambre, le vélo de mon fils, le blouson moto de l’homme et la liste est longue. Je n’ai jamais eu de voiture neuve non plus.


 


Miroir-ancien


 


3° Je récupère les meubles de famille : j’ai récupéré certains meubles de la grand-mère de l’homme, des meubles de ma propre mère. Tu me diras Koalisa récupère même les meubles dans la rue alors…


 


S’il faut, on n’hésite pas à détourner les fonctions premières des objets afin de leur créer une nouvelle vie, n’est-ce pas Cricri ?


 


4° Je consomme local et bio dans la mesure du possible pour la nourriture et français autant que faire se peut pour le reste.


 


fraises.


 


5° Je ne prends jamais de bain.


 


6° J’ai une attitude de radin : je ne laisse pas couler l’eau, je chasse les fuites et le gaspillage, je me sers de l’eau pour laver les légumes et les fraises pour l’arrosage, j’éteins la lumière en sortant des pièces, je découpe les flacons en bout de course pour récupérer le produit au fond…


 


7° Je n’utilise ni engrais, ni pesticide dans mon jardin mais que des produits naturels ou bios…


 


8° Je ne tourne pas le dos au vintage et j’essaye petit à petit de l’intégrer à ma garde-robe.


 



robe-vintage


 


9° Je ne me change plus tous les jours (à part le linge de corps). Travailler dans un bureau n’est pas vraiment une activité salissante. C’est une bonne méthode pour diminuer le nombre de machines à laver. Quant à la psychose du récurage à tout prix (et de l’utilisation de produits agressifs), elle n’a jamais fait partie de mes habitudes : je ne suis pas une fée du logis et de loin !


 


 vélos


 


10° Marcher et faire du vélo en lieu et place de l’utilisation des véhicules motorisés : je reconnais que j’ai encore du boulot de ce côté-là… Mais j’y travaille !


 


Tout ça pour dire que je trouve que je ne m’en sors pas si mal que ça et que l’utilisation de l’avion une fois par an ainsi que mes dépenses modesques sont tout de même compensées, non ? Ma dépense énergétique est minorée par ma façon de vivre et de consommer.


 


Et toi, tu fais quoi pour l’environnement ? T’as des tuyaux à me donner ?


 


Article rédigé par Arwen du blog Chiffons & Co.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Arwen directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment