Les 10 fois où j’aurais mieux fait de me taire BEAUTÉ

  • 0


keep-calm-and-shut-up-207

 


Il y a des jours où l’expression « tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler » prend tout son sens…


 


#1- Dans la cour de l’école primaire. C’était un grand jour pour A., ma BFF. Elle avait décidé, après plusieurs mois d’hésitation, de déclarer son amour à S., le futur père de ses enfants, selon le plan. Elle avait besoin de soutien alors, elle m’avait demandé de l’accompagner, l’air de rien. A 10h15, j’étais à ses cotés et prenais un air faussement détaché : « lalala oh tiens, un papillon ». Elle s’est approchée de S., a bredouillé quelque chose d’inaudible et a fini par battre en retraite. Ma BFF avait flanché. Alors, je me suis entendue hurler : «  Mais c’est idiot, elle voulait juste te dire qu’elle t’aime ». Ils m’ont regardée, médusés. The Girl on the Bridge : blogueuse humeurs adepte des répliques dramatiques et grosse quiche qui veut que l’amour triomphe toujours since 1999.


 


#2- La seule fois où on s’est engueulées avec ma colloc en six ans de vie quasi commune. Je ne sais plus ce que j’ai dit mais je sais qu’on a fini par couiner l’une sur l’épaule de l’autre : un grand moment de classe et de maturité.


 


#3- Lors des élections présidentielles de 2007. Je n’aurais jamais dû rester à table alors que les membres de ma famille se lançait dans un débat politique houleux entre la poire et le dessert du sacro saint déjeuner dominical. Surtout, je n’aurais pas dû prêter attention au discours du tonton d’extrême droite (oui, on a tous le même). Ça m’aurait évité de lâcher le « gros con » qui me valut une réprimande paternelle pour outrage à vieux débris raciste.


 


#4- Quand j’ai fait croire à ma mère que j’étais lesbienne (pour qu’elle me lâche la grappe rapport à la recherche du prince charmant).  Elle a failli aller mettre un cierge pour que le ciel lui donne quand même une ribambelle de petits enfants.


 


#5- La somme rocambolesque de textos envoyés après trois mojitos. La palme revient à : « Je ne porte pas de culotte » censé faire rire mon mec sauf que, comme je commençais à voir double, je l’ai envoyé à une connaissance de la fac. #Epic fail


 


#6- La somme rocambolesque de textos envoyés à jeun, sans l’excuse de l’alcool. La palme revient au texto de débrief de mon rendez-vous raté avec une copine, celui qui disait, en substance : « Ce mec craint » sauf que, comme je suis étourdie, je l’ai envoyé au mec en question. #Epic fail bis


 


#7- Toutes les fois où j’ai répondu « oui » à la question : « tu étudies le droit toi, non ? ». En règle général, c’est à ce moment que ton interlocuteur commence à t’expliquer, au choix,  que le caniche de son voisin aboie à trois heures du mat’ et que c’est insupportable, que sa femme est partie avec son meilleur ami et qu’il veut lui faire prendre cher pour le divorce, que sa mère veut le déshériter parce que de toute façon elle a toujours préféré son frère…  « Qu’est ce que tu ferrais toi, juridiquement parlant ? »… Je posterai un message sur VDM et j’arrêterai de prendre les juristes pour des codes civils vivants ascendant assistante sociale.


 


#8- Lorsque j’ai demandé à ma copine, qui essayait d’avoir un enfant, de me prévenir quand elle serait enceinte parce que je ne voulais pas fumer à coté d’elle. Réponse : « Justement, tu sais garder un secret… » Oh non, non, non ! D’abord je n’ai pas pu fumer la cigarette que j’étais en train d’allumer et c’est excessivement énervant et ensuite, la maternité n’est tellement pas mon kiff que j’ai été incapable de sauter de joie


 


#9- Au lycée, quand j’ai mouché le soleil de ma vie sans le savoir. A. était mon oxygène, mon chou à la crème, ma raison de vivre. Un jour, il m’a dit qu’il essayait de s’éloigner de son modèle, Kurt Cobain. J’ai répondu : « Bah ouais, il faut bien grandir un jour« . Il ne m’a plus jamais adressé la parole. En même temps, Kurt Cobain… 18 ans… flûte quoi !


 


#10- Le jour où j’ai déclaré fièrement : « J’arrête les cons, les mecs toxiques, les types qui me font pleurer » … LOL


 


Et vous, quelle est votre plus belle bourde ?


 
 


Article rédigé par The Girl On The Bridge.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver The Girl On The Bridge directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment