Le kit de survie d’un enfant de 16 mois BEAUTÉ

  • 0


Quand on a un enfant en bas âge, mieux vaut bien réfléchir avant d’acheter des jeux à « tire-larigot »; je vous propose une petite revue des indispensables les plus indispensables de ma fille Jeanne, 16 mois et quelques jours !


 



voiture-qui-roule-pour-enfant


 


Le plus marcheur, son trotteur rose : LE bidule qui aide votre enfant dans la grande étape de sa vie, la position verticale sur ses deux jambes puis la mobilité ! Sur le Boncoin, ce genre de bidule s’achète pour une bouchée de pain !


 



SAMSUNG


 


Le plus rouleur, son vélo jaune : LE bidule qui sert à apprendre à pousser avec ses deux pieds ; en version « à deux dessus » c’est encore mieux, ou « on me tire par une corde » c’est plus cool ou encore en version « je fonce dans les murs » c’est plus rigolo !


 


Le plus baladeur, son chariot rouge : LE bidule qu’on offre avec plein de Legos dedans et qui devient très vite le meilleur ennemi de maman qui doit balader sa fille dans la maison à longueur de temps ; et dans un second temps, il devient le meilleur ami de maman quand sa fille promène à son tour ses doudous et autres copains !


 


Le plus bobo-écolo, son jeu en bois : LE bidule qui sert à son enfant et sert de déco aux parents ; chiné dans un dépôt vente, ma fille adore le transporter un peu partout dans sa maison, aime surtout manger les formes et mettre d’autres de ses petits bidules dans le filet !


 



SAMSUNG


 


Le plus rétro, les little people : LE bidule acheté par les grands parents, dans une brocante, et qui fait sensation auprès de ma fille (à son âge, c’est dans sa bouche qu’ils font sensation !) ; ces little people faisaient déjà mon bonheur il y a quelques années, et les revoilà, tout colorés, tout ronds, sur une balançoire, à l’école ou dans leur maison… le temps passe et le plaisir qu’ils offrent aux petits n’a pris aucune ride !


 


Le plus animal, son livre : LE bidule qui se regarde puis se lit ; tout enfant doit l’avoir dans sa bibliothèque, parce qu’appuyer très fort sur la pastille noire, à 11 mois c’est fort, et parce que reproduire les cris des animaux, c’est extraordinaire. Pour information, le lapin clapit et le cochon d’Inde grouine !


 


Le plus créatif, ses feuilles et ses crayons de couleurs : LE bidule qui ne sert que sous surveillance parentale pour éviter de devenir le plus dangereux… vous devez connaître le jeu « je dessine sur les murs » !


Le plus intello, le rubicube : LE bidule dont tout le monde se sert, moi pour décorer, le papa pour réfléchir, le frère pour faire comme papa et ma fille pour faire comme son frère !


 



Le plus emboitable


 


Le plus emboîtable, les cubes à emboîter : LE bidule qui donne aux enfants la possibilité d’apprendre à emboîter et celle de faire des pyramides qui s’écroulent !


 



le plus exotique


 


Le plus exotique, le tic tac en bois et peau tendue : LE bidule rapporté de voyage par papa et maman, qui fait beaucoup de bruit et qui amuse toute la famille !


 


Le plus masculin, le dinosaure : LE bidule piqué au grand frère ; ma fille adore le câliner, et oui, en embrassant la grosse boule du dino quand elle s’éclaire ! Maman déteste le dino !


 


Le plus mode&allure, les chaussons en cuir : LE bidule qui reste le meilleur accessoire pour apprendre à marcher. Sur Amazon.fr, c’est pas trop cher, entre 10 et 13 euros et ça reste très fashion pour la maman « modeuse-blogueuse » !


 



Le plus mural


 


Le plus mural, le « cabinet de curiosité » : LE coin des bidules que maman a bricolé pour créer le plus doux des univers à sa fille, avec ses premiers chaussons, ses petits animaux en paille, ses petits tableaux, sa carte postale, sa poupée Marie, son doudou super hyper rigolo, son porte bonheur !


 


Le plus mélodique, les instruments de bébé : LE bidule qui permet d’apprendre à souffler dans la flûte, à faire du tambour et agacer les parents !


 


Le plus rond, le mini-ballon : LE bidule pour apprendre à lancer, à rattraper … mais c’est dur !


 


Le plus swing-swing, le disque de chansons : LE bidule pour danser, tourner, faire des pas chassés avec sa maman !


 


Le plus pipi-caca, le filet à couches : LE bidule pour ranger la réserve de couches ; ma fille a un filet de courses, et pourquoi pas ?


 


Le plus zen, la gigoteuse : LE bidule qui sert à se glisser dedans pour rejoindre Morphée mais pour ma fille, c’est sa fermeture éclair qu’elle aime monter et descendre depuis qu’elle a 7 ou 8 mois et ce, 100 fois par jour ; en cas de surexcitation momentanée de son enfant, il est conseillé d’avoir toujours une fermeture éclair à proximité !


 


Le plus suspendu, le mobile : LE bidule créé par maman qui fait joli dans la chambre de sa fille ; pour sa fille, c’est tout de même plus rigolo de tirer dessus !


 


Le plus tout et rien : la boîte à chapeau : LE bidule qui peut servir à plein de jeux, comme se mettre en boule dedans, tiens quelle idée, à ranger et dé-ranger ses jeux, à faire un chapeau, à monter dessus pour faire plus grand, à taper dessus pour faire un tambour, à s’asseoir dessus pour écouter maman raconter une histoire !


 



SAMSUNG


 


Le plus indispensable, son trio nénette + nin-nin + doudou : LE bidule composé d’une sucette à téter, d’un mouchoir en tissu à sentir, et d’une peluche toute moche à câliner ; ce kit vaut de l’or, parce que sans lui, ma fille ne peut pas survivre plus de 5 minutes top chrono… alors lui, mieux vaut ne pas l’oublier sinon vous êtes foutus !


 


J’espère que ce kit de survie donnera des idées à certaines mamans ou futures mamans ; quant à moi, il restera un bon outil pour raconter dans quelques années à ma fille Jeanne ses aventures et mésaventures de petite nana !


 


Article rédigé par Les Coquelicots de Jeanne.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Les Coquelicots de Jeanne directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment