La grande arnaque du biberon BEAUTÉ

  • 0



 


Ô toi lecteur, lectrice, toi qui viens ici en quête d’un ultime épisode de la guerre sein-biberon, je t’encourage à passer ton chemin. Parce qu’on est là pour rigoler !


 


Il était une jeune mère qui dû donner à manger à son nain et dut pour cela avoir recours à un biberon. Toute triste de n’avoir pas pu donner le sein, elle se réconfortait avec les nombreux témoignages du « oui mais t’inquiète, c’est encore plus simple ». C’est là qu’on rigole. Surtout jaune, au début. Passé les premiers mois et une fois la phobie de la perte de poids (du nain, hein, en général la jeune maman a plutôt envie de perdre) passée, ça va mieux.


 


Donc tu crois naïvement qu’il suffit d’avoir le bébé dans une main, le biberon de l’autre, et le lait… euh… Reprenons. Donc tu crois naïvement qu’il te suffit de mettre de l’eau, du lait dans le biberon, de visser, et de le donner à ton nain. C’est pas complètement faux mais là tu vois, cher parent, tu t’es projeté dans l’avenir. Car AVANT tout cela, demande-toi un peu : Quelle eau ? Quel lait ? Quel biberon ? Quelle tétine ? Quel nain ? Euh… Non ça normalement, tu gardes le même.


 


Et ça n’est que la partie immergée de l’iceberg ! Tu les stérilises ou bien ? Tu les chauffes ou pas ? Micro-ondes ? Bain marie ? Chauffe-biberon ? Avec une anse ou pas ? Et la purée, tu la mettras dans le biberon ou directement à la cuiller ? HMMM ???


 


Alors bon, comme on a dit qu’on n’allait pas polémiquer, on va zapper les histoires de stérilisation, de chauffage, de diversification, de lait de croissance, parce que je tiens à ma vie tu vois, et que c’est ma première publi chez les So Busy Girls, ça serait con de commencer par un lynchage sur la place bloguesque.


 


Pour les biberons, tu as le choix entre plastique et verre, avec ou sans anse, avec ou sans valve anti-colique… Là-dessus, il te faudra la tétine qui va bien, parce que bien sûr tout ne va pas ensemble, même au sein (ahem…) d’une même marque. Mais ça tu t’en doutais, hein ? Ou alors je préfère te fiche dehors parce que ça serait dommage que tu ne gardes pas ta belle naïveté.


 


Selon les marques, tu as des tétines à vitesse. Qu’elles sont bien parce que tu peux varier pendant un même biberon. Mais qu’elles ne durent pas plus d’un mois ou deux parce qu’elles sont en fente et que la fente finit toujours par céder et devenir géante. Et ton nain n’aime pas trop ça, et toi non plus parce que tu te retrouves avec du lait partout. Si tu as un chat, par contre, il y a moyen que ça l’arrange. Et tu as les tétines sans vitesse qu’elles sont solides mais qu’elles font crier ton nain quand tu t’es trompée et que tu dois en changer.


 


L’eau, a priori c’est simple que tu te dis, mais en fait non, parce que t’as des nains au bidou plus ou moins sensible qui vont en préférer l’une à l’autre. De préférence, celle qui n’est pas en vente à l’hypermarché du coin. Mais c’est parce que le nain t’aime et a envie que tu fasses de lonnngues sorties hors de chez toi.


 


Le lait. Ah ah, le lait. T’as le lait normal. Le lait pour les nains qui ont goûté au sein. Le lait épaissi à la caroube qu’il est bien parce qu’il est anti-reflux mais qu’il est difficile à digérer. Le lait épaissi à l’amidon qu’il est moins épaissi donc moins anti-reflux mais plus facile à digérer. Donc en gros, si tu as un nain qui régurgite et à tendance colique, tu es priée de choisir entre le vomi et les coliques. Bonne chance.


 


Au bout d’un certain nombre de tests, quand ton placard à biberon ressemble à l’arrière boutique d’une chaîne de magasins spécialisés dans la puériculture, t’es tranquille. NAN, je blague bien sûr !


 


Vient la diversification. Pour peu que tu choisisses de mettre de l’eau de cuisson des légumes, ou un peu de purée dans le biberon, eh ben, c’est limite tu recommences tout.  Parce qu’il existe bien des tétines pour liquide épais, mais bien sûr, le tien de liquide ne l’est pas assez pour ces tétines, et trop pour la taille en-dessous.


 


Viennent les moments de fatigue et de déconcentration où tu ne sais plus combien de cuiller de lait tu as mis dans quelle quantité d’eau. Viennent les moments où tu as secoué un biberon mal vissé, ou pas assez secoué un biberon plein de grumeaux. Vient le moment où tu passes au lait demi-écrémé qui est plus liquide et coule donc plus vite.


 


Je suis sûre que maintenant, tu ne regardes plus une bouteille de lait de la même manière :D


 


Article rédigé par Vaallos.



Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Vaallos directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment