La clé sous la porte BEAUTÉ

  • 0


femme-dans-son-bain-baignoire-eau
 
« Bon, vous avez mis la clé sous la porte là, il n’y a plus personne chez vous, plus d’énergie qui circule, rien… » Voilà les mots de mon ostéo il y a 15 jours. Un froid et une grisaille qui persistent, le manque de vitamine D, quelques contrariétés au boulot, courir après bus le matin, ne pas être en retard pour récupérer Choubidou le soir, faire les courses, le ménage, c’est out ça quoi !


 


Hein comment ? Ça génère du stress tout ça ? Oh ben je ne suis la seule a supporter ce train de vie Mon Cher Monsieur, je ne vais pas commencer a me plaindre. Et puis je suis quand même une privilégiée, faut pas charrier y a plus malheureux que moi… Mon foie ? Quoi, mon foie ? C’est de lui que partent tous mes maux ? Ah bon ? Je n’ai pas mal au ventre pourtant. Constipée ? Non, non plus ?! Pour info, Ma Petite Dame, le foie c’est l’organe de la rancœur et de la colère… ah… aaaaahhhh !


 


Depuis cette consultation, les mots de mon cher ostéo résonnent dans ma tête. Rendons nous à l’évidence, mon corps me lance un SOS.
 
Regarde-toi dans la glace. Avoue, le spectacle n’est pas très joli… les traits tirés, et cette boîte d’Euphytose qui se vide à vue d œil… un shoot au coucher et un autre au levé… la mâchoire est serrée comme si j’empêchais le roquet qui sommeille en moi d’aboyer, le cou est raide et mes épaules sont recroquevillées comme si je portais toute la misère du monde…


 


Voyons un peu côté respiration, sans m’en apercevoir je passe mon temps à pousser de longs soupirs comme si j’avais besoin d oxygène, je me sens oppressée… et depuis ce soir, j’ai l’impression qu’un tracteur m’a roulée dessus… (mon week-end au « blanc » n’a rien arrangé à ma fébrile santé on dirait).


 


Contrariée… Pffffff à peine ! 2013 commence mal. J’avais misé sur février pour me refaire une santé, ce n’est malheureusement pas encore le bon numéro. 2 bains en 2 jours… Très mauvais signe me concernant ! Je déteste ça mais en ce moment, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me réchauffer et me relaxer.


 


Je suis vide, un grand vide qui me donne froid à l’intérieur, des courants d’air géants même. La clé est sous la porte… je filerai même la métaphore en disant que la maison est abandonnée et les vitres cassées… Je connais les raisons de cet état pour les ruminer tous les jours du matin au soir et du soir au matin.


 


Prendre son mal en patience est belle et bien l’expression de circonstance (et Dieu sait si la patience n’est pas mon fort), tenter de prendre du recul, les choses ne sont pas si graves…


 


Allez il faut se ressaisir, la clé est sous la porte mais je peux casser un carreau ou passer par la fenêtre pour rentrer et refaire la déco :)


 


J’ai toujours eu foi en mon destin. Tout ça n’arrive sans doute pas par hasard… J’ai hâte de revoir le soleil dans la maison. En attendant qu’il revienne pour de vrai, vivement que mon petit soleil à moi revienne demain à la maison.


 


Maman est une killeuse, mon petit Chat, ne t’inquiète pas…


 


Article rédigé par Noz’enfants chéris.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Noz’enfants chéris directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment