Je me suis vraiment remise au sport et j’ai perdu des kilos… grâce à la zumba ! BEAUTÉ

  • 0



sport-blog-maman-demenage-ti-shirt-nounours


 


Cela faisait longtemps que j’avais l’intention de refaire du sport, j’en ai parlé il y a quelques mois dans un article. J’ai failli renoncer après un cours dans un supermarché du sport local. Une blondasse décolorée aboyait « punchy punchy, souriez » à une centaine de nanas se trémoussant avec plus ou moins de grâce. Mais ce n’est pas ma pire expérience sportive. Le cours le plus atroce que j’ai essayé, c’est la danse africaine. C’est censé être cool comme rythme mais je devais être la seule débutante dans le groupe. Du coup, j’étais la seule à me prendre continuellement des remarques. Certes, je veux m’améliorer mais en observant pas en me prenant la honte. La prof n’arrêtait pas de me dire « le planté de talon cela ne va pas du tout ». J’ai eu envie de planter le cours et de m’en aller mais j’ai tenu jusqu’à la fin, j’aime aller jusqu’au bout.


 


Parfois, on cherche loin ce qui se trouve juste à côté. Ma fille va à la babygym près de chez moi chez Pirouettes et Griboullis. Ayant (bien) plus de trois ans, j’ai largement passé l’âge pour la babygym. Bien que cela doit être fun d’escalader des blocs de mousse géants. Mais dans ce club, il y a un cours de zumba pour les mamans. J’ai essayé et adoré. Nous n’étions qu’une petite dizaine. Rien à voir avec la centaine de Barbies au supermarché du sport.


 


Comme nous sommes peu nombreuses, le prof s’adapte à notre niveau. Elle est sympa, elle ne nous fait pas de remarques. La musique latino me rappelle ma vie en Espagne, j’y ai fait un stage quand j’étais étudiante grâce à la bourse du programme Leonardo de l’Union européenne.


 


Je ne sais pas si j’étais très gracieuse mais je me suis éclatée. Il faut juste que je ne me marre pas quand il faut agiter le buste. Je pense aux dames en tenue légère avec juste deux petits ronds et un triangle à strass pour uniques vêtements. Quoiqu’à la réflexion, m’imaginer dans cette tenue avec mes kilos en trop ne me fait pas rire.


 


Mais depuis que j’ai commencé la zumba il y a quelques mois, j’ai perdu presque tous mes kilos en trop sans arrêter le chocolat et les frites (je suis belge).


 


Finalement, il y a un mois, le cours s’est arrêté, faute de participantes. J’espère qu’un jour la zumba recommencera chez Pirouettes et Griboullis, il faut juste que nous soyons assez nombreuses. Si vous avez envie de faire de la zumba à Marcq en Baroeul, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.


En attendant, j’ai cherché un autre cours, j’ai retenté le supermarché du sport mais il y avait tellement de monde que je ne voyais même pas la prof. J’ai trouvé un autre cours sympa chez Opti Forme mais c’est plus loin de chez moi.


 


En tout cas, si vous en avez l’occasion, je vous recommande vivement la zumba, c’est vraiment un sport très sympa ! D’ailleurs, si ça vous intéresse, voici un chouette site pour trouver un cours de  zumba près de chez vous : www.zumba.com/fr-FR


 


Je fais de la zumba sur des titres comme « I am sexy and I know It ». Je vous laisse avec cette parodie spéciale parents de triplés ; je me demande juste si c’est un vrai papa de triplés qui se trémousse ou si c’est un acteur car il a un peu l’air de sortir d’un boys band (moi j’ai juste des jumeaux et je ne me déhanche pas autant en rangeant les jouets ^^).
 


 
Et vous,quel sport vous faites en ce moment ?
 


Article rédigé par Maman déménage.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Maman déménage directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment