J’ai testé pour vous : galérer pour trouver une location BEAUTÉ

  • 0



appart-a-louer-les-proprietaires-abusent


 


Mesdames, Messieurs les propriétaires,


 


Comment ne pas tomber dans la vulgarité devant les annonces immobilières? Parce que oui, messieurs et mesdames les propriétaires, vous avez beaucoup d’exigences. Passons les en revue, d’ailleurs :


- 650€ (hors charges) pour un studio situé au 4ème étage, et ce, dans un des quartiers les moins bien fréquentés de la ville.


- les trois dernières fiches de salaire des potentiels locataires.


- les coordonnées de l’ancien propriétaire


- un certificat de bonne vie et mœurs


- le numéro de téléphone de votre responsable au travail


- pas de chômeurs, pas de gens venant du CPAS… D’ailleurs, qu’on ait 1 million d’euros sur le compte, ça ne compte pas, chômeurs ou CPAS, c’est raccrochage de téléphone direct


- Etc…


 


Et si je vous disais que moi aussi, j’ai des exigences :


- un loyer moins cher pour commencer


- un appartement sain (pas d’humidité ni de bestioles)


- un appartement en bon état (pas de trou dans les carreaux, du double vitrage, pas de vinyle auquel il manque des morceaux par endroits, des portes qui ferment, etc, etc)


- des voisins respectueux


- un propriétaire qu’on peut appeler, naturellement, en cas d’anomalie ou de panne inexpliquée.


 


Pour vous, ce qui compte, c’est d’amasser le plus possible, n’est-ce pas ? Eh bien, pour moi, c’est de ne pas me faire arnaquer…


 


Vous voulez être payés chaque mois, bien sûr ? Ben, faites ce qu’il faut pour ! Considérez que quelqu’un qui reçoit des allocations de remplacement puisse être honnête. Il y a des gens, plein encore, paraît-il, qui travaillent (hors de la maison) et qui donc, reçoivent un salaire mais ces gens, ils peuvent aussi très bien aller dépenser tous leurs sous au bar du coin, dans des achats compulsifs, au casino. Franchement, Mesdames et Messieurs les propriétaires, est-ce que vous vous en fichez, royalement, de ne pas avoir d’éthique ou est-ce, simplement, de la bêtise ?


 


En ce qui me concerne, qui suis-je ? Une femme, mère d’un bébé, oui, au chômage mais qui cherche le mieux pour son fils et pour elle. Le mieux passe par un logement digne de ce nom, évidemment. Pensez-vous, franchement, que toutes les mamans au chômage qui doivent se reloger sont des fraudeuses en puissance ? Personnellement, je pense que la plupart des personnes, dans mon cas, payeraient leur loyer si vous leur en laissiez l’opportunité.


 


Non mais allô quoi, arrêtez d’être aussi paranos et réfléchissez un peu. Le cas par cas, vous connaissez pas ? Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler… En faire ne vous tuera pas et le résultat n’en sera que meilleur, et ce pour les deux parties impliquées…


 


Sur ce, je vous quitte, chers et chères propriétaires.


 


Au revoir


 


Crédits photo : michaeluyttersp (flickr/creativecommons)


 


Article rédigé par Lialia.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Lialia directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment